samedi 24 octobre 2009

Muffins Courge & Gouda à la farine de maïs




J'avais un morceau de gouda qui traînait au fond du frigo, une belle courge en provenance direct de la campagne qui trônait au milieu de la cuisine et une brique de lait entamée à terminer, alors avec ces trois éléments je me suis dis que des petits muffins seraient une bonne idée. Pour rester dans les tons orangés j'ai choisi de les faire avec de la farine de maïs ce qui non seulement les rend très moelleux et légers mais leur donne effectivement cette si jolie couleur parfaitement de saison.



Préchauffer le four à 180°
(Pour 6 gros Muffins)
Dans un saladier, mélanger 25 cl de lait et 2 oeufs. Saler, poivrer et muscader. Ajouter 125 g de farine de maïs, 125 g de farine T.45 et 1 sachet de levure chimique. Mélanger. Ajouter 100 g de gouda râpé et 300 g de courge râpée gros. Mélanger.
Verser dans des caissettes en papier individuelles.
Cuire 40 min
Déguster chaud ou tiède.


10 commentaires:

  1. un muffin plein de promesses! et quelle jolie présentation...

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que des muffins ne sont pas sortis de mon four, surtout des salés! C'est une bonne idée ta recette, je suis emballée par la farine de maïs :)

    RépondreSupprimer
  3. en plus d'être bon, ils sont superbement bien présenté !

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne bien envie, et ces couleurs effectivement sont complètement de saison. Je note ta recette.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une excellente idée de recette, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Tes muffins à la courge sont vraiment superbes! La texture est moelleuse et la couleur surperbe! Ils doivent etre excellent!!

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog via un autre blog et je le trouve super sympa. J'adore tes photos ça donne envie.
    Dernièrement j'ai également fait des minis muffins avec du potimarron et il est vrai que c'est très bon.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé ta recette hier (et oui, c'était l'occasion) et elle n'a pas vraiment convaincue.
    Bien qu'ayant assaisonné comme il fallait, le gout était fade. Il aurait fallu relever avec qqch, peut être en ajoutant un oignon ou autre chose...
    Dommage..

    RépondreSupprimer
  9. Je les aies faits ce week end. En grand amatrice de courge (je dirai même que je pourrais en manger tout le temps ou presque)ces muffins m'ont beaucoup plu ! très moelleux, on sent bien la courge et le fromage (j'y aie mis de la mimolette) rend le tout fondant... merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai remplacé le Gouda par de la Mimolette que j'avais dans mon frigo et c'était tout aussi bon! Merci, bisous

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...