dimanche 3 janvier 2010

Galette des Rois: attendre le jour J




S'il est un jour dans l'année que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience, c'est bien celui de l'Epiphanie, parce qu'en tant que gourmande connue et reconnue, la fameuse Galette à la crème d'amande figure tout en haut du hit parade de mes desserts favoris. Par contre, je mets toujours un point d'honneur à attendre le 1er dimanche de janvier pour prendre le temps de la déguster, et je refuse de céder à la tentation alors que j'en vois un peu partout et ce alors même que les Fêtes sont encore loin d'arriver!

 

Je vous renvoie à ce post ci pour la recette.
Mais vous pouvez aussi tenter des originalités avec ces recettes ci:

6 commentaires:

  1. Oh là là je cède à la tentation !

    RépondreSupprimer
  2. miammmm quelle belle galette!!
    J'en prendrai bien une part! :)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi la galette est au top de mes gourmandises et comme toi j'attends le jour j pour la deguster..en attendant je fais des variantes a l'amande car j'adore ça..mais la vraie galette, la traditionnelle avec la pâte feuilletee maison et tout et tout je la degusterai le jour même de l'épiphanie..j'attends tellement ce jour là tous les ans que je veux qu'elle soit parfaite!!!

    RépondreSupprimer
  4. aie aie aie si j'écoutais ma fille, on ferais des galettes des début décembre (car elles apparaissent sensiblement à cette période dans les boulangeries !!!).
    j'en raffole, mais voila, chaque chose en son temps, et je fais patienter toute ma petite famille au moins jusqu'au 1er voir 2 janvier !!!

    bonne et heureuse année à toi

    virginie

    RépondreSupprimer
  5. mon mari est comme votre maman, intolérant au gluten, avez-vous essayé de faire une pâte feuilletée sans gluten ?
    félicitations pour votre blog

    RépondreSupprimer
  6. Sublime galette ! Il y a trop longtemps que je ne suis pas passée, beaucoup de retard pour t'adtresser mes voeux, sincères.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...