mardi 2 février 2010

Gaufres de Pommes de Terre



Aujourd'hui c'est la chandeleur, et traditionnellement, pour la chandeleur, on fait sauter les crêpes (retrouvez ICI la recette des crêpes inratables ainsi que l'histoire de la chandeleur). Sauf que je n'avais pas spécialement envie de crêpes; non, j'avais plus envie de gaufres, mais pas de celles habituelles bien épaisses et moelleuses et copieusement saupoudrées de sucre glace... j'avais envie de "gaufrettes"  fines, croustillantes ET salées. Alors aujourd'hui à la maison c'est Gaufres de Pommes de Terre!
Absolument délicieuses, bien comme je les voulais et avec en plus un coeur fondant dû aux pommes de terre irrésistible.
A accompagner d'une petite tranche de saumon fumé et d'une petite quenelle de crème fouettée pour les rendre encore plus gourmandes...


Eplucher, laver et râper 500 g de pommes de terre. Les réserver dans une passoire pour les égoutter.
Dans un saladier, battre ensemble 2 oeufs entiers, 200 g de fromage blanc à 40% et 20 g de farine. Saler, poivrer et ajouter 1 pincée de muscade. Ajouter 1 petite échalote finement émincée et les pommes de terre. Mélanger.
Huiler légèrement les plaques du gaufrier et verser une louche de préparation. Laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées et croustillantes.
Déguster de suite.

11 commentaires:

  1. Une chouette idée que ces gaufres fines !

    RépondreSupprimer
  2. Je craque complètement, j'avais en tête de faire des gaufres au potiron avant que la saison se termine mais papa noël ne m'a pas entendu, et je n'ai pas eu le gaufrier escompté pour noël...pas de gaufrier pas de gaufre...grrrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces gaufres me paraissent terriblement craquantes !

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ces jolies gaufres originales je connaissais les crèpes parmentier (pâte à crèpe+purée je publierai bientôt la recette) mais des gaufres de pomme de terre je ny aurai pas pensé !
    bonne soirée
    hervé.

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air croustillantes à souhait ! Dommage que je n'ai pas de gaufrier. Snif

    RépondreSupprimer
  6. j'en prendrai bien un bout...lol
    une découverte pour moi!! bravo

    RépondreSupprimer
  7. Great blog!!
    If you like, come back and visit mine: http://albumdeestampillas.blogspot.com

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de passer 1heure sur ton blog que je découvre avec beaucoup d'admiration!Bravo!je n'arrivais pas à m'arrêter...à chaque page une gourmandise!bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. je trouve tes gaufres irrésistibles !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...