mardi 18 janvier 2011

Idées Apéritives en 3 actes - Macaron au Saumon # 3



Voici le 3ème et dernier acte de mes idées d'apéritif. Je clore ici avec mon coup de coeur: un macaron salé qui associe la fraîcheur du fromage frais à la force du saumon fumé. C'est celui qui parmi les 3 proposés a rencontré le plus de succès. Même si j'avoue ne pas apprécier le sucré/salé, là, j'ai été agréablement surprise. En effet, le côté sucré du macaron ne prend pas le dessus sur l'ensemble, et c'est finalement le saumon associé aux petites baies qui reste en bouche. L'ensemble est vraiment agréable et mérite d'être refait.


Pour les Coques de Macarons, je vous renvoie à de précédentes publications: ICI, LA ou LA ou même ICI. Avant des les laisser croûter, il suffira de saupoudrer la moitié des coques avec quelques baies roses légèrement concassées.

Pour la Crème au Fromage frais
100 g de Philadelphia (ou Saint-Morêt)
sel, poivre
1 pincée de Piment d'Espelette
jus d'1/2 citron
1 noix de Wasabi
QS aneth

Verser le tout dans le bol d'un mixeur et mixer l'ensemble. Ajouter 6 brins de ciboulette finement ciselés. Mélanger et réserver au frais.
Dressage: (à faire au plus proche du service)
Tartiner les coques des macarons avec la crème au fromage. Déposer sur la moitié des coques un petit morceau de saumon fumé aux 5 baies (je trouve le mien chez Monoprix -ICI-, et c'est lui qui donne ce petit goût si particulier, je ne sais pas quel serait le résultat avec un saumon fumé classique). Recouvrir avec l'autre moitié des coques et servir.

17 commentaires:

  1. Hummmm, ça a l'air très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement fan !! Ils sont magnifiques, la couleur qui rappelle le saumon est très réussie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces macarons apéro! Ils sont superbes et ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment fais tu pour avoir de si belles idées avec un résultats magnifiques ? Quel talent , merci de nous le faire partager !! Je pense que je vais tenter quelques unes de tes recettes
    Bonne journée
    Lustine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces macarons originaux: ils sont superbes! Je n'ai pas encore osé me lancer dans les macarons salés, de peur que l'amande l'emporte trop, mais ton article me donne très envie!
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques. Et quelle originalité! Tes invités sont bien chanceux!

    RépondreSupprimer
  7. This is intresting... I have to try this!
    ... beautiful blog...

    RépondreSupprimer
  8. Je reprendrai bien un bout de ces agréables macarons

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques! J'adore l'idée des macarons salés!

    RépondreSupprimer
  10. Suuuuuuuuuperbe!!!!!!J'ai envie de croquer dedans!!!
    Zwina.

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont magnifiques, rien d'autre à dire!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Super idée, ils sont beaux comme tout et à croquer !!

    RépondreSupprimer
  13. lie idée pour ces macarons salés je retiens

    RépondreSupprimer
  14. Ce midi, chez une amie nous avons dégusté tes macarons, au saumon, une réussite. En temps normal, je ne suis pas fan des macarons salés, ce midi j'ai changé d'avis.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai vu ce genre de recette sur le dernier marmiton et j'avais l'intention de la testée .

    RépondreSupprimer
  16. Vos macarons au saumon sont exceptionnels, d'une saveur incomparable, ils sont divins. N'ayant pas trouvé de saumon mariné aux 5 baies dans le commerce, j'ai moi même fait mariner les tranches de saumon fumé avec citron vert, 5 baies et aneth. mes invités étaient bluffés. A faire et refaire absolument.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...