vendredi 18 mars 2011

Croquants aux Cacahuètes (Martha Stewart # 47)


Parfois quand je découvre les proportions gargantuesques employées par Martha Stewart dans ses recettes, je suis assez horrifiée! Pour cette recette par exemple, elle n'utilise pas moins de 270 g de sucre!!! c'est juste énorme et non justifié! Alors même si j'essaie de coller au maximum à ce qu'elle fait pour être certaine d'obtenir un résultat similaire au sien, il y a des moments quand même ou j'y vais d'une main plus légère!
Ces biscuits sont très bons, et je les referrai volontiers (en diminuant peut-être même encore davantage la part de sucre). Ils ont une saveur (très) sucrée qui reste néanmoins bien "équilibrée par la présence des cacahuètes salées". Leur texture est à la fois aérienne et très croquante dû à la présence généreuse de cacahuètes.


p. 46
40 quantités








140 g de farine
1/4 c à c de gros sel 1 pincée de Fleur de sel
1/4 c à c de levure chimique
60 g de beurre
270 g 200 g de sucre roux
1 oeuf entier (calibre gros)
1 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
150 g de cacahuètes entières salées








Préchauffer le four à 180°
Mélanger ensemble la farine, la Fleur de sel, la levure et la vanille en poudre. Réserver.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter l'oeuf.
Incorporer le mélange à base de farine et ajouter finalement les cacahuètes. Travailler jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène.
Déposer la valeur d'une grosse cuillère à café sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les aplatir légèrement pour former des biscuits de 4 cm de diamètre.
Cuire 13 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 7 jours.

5 commentaires:

  1. belle recette et un très beau visuel :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que dans les recettes américaines, la quantité de sucre est assez hallucinante. J'aime bien ces biscuits, ils ont l'air super bons!

    RépondreSupprimer
  3. je les ai testés et c'est un vrai délice en effet! mais comme tu dis avec moins de sucre... moi aussi j'avais diminué et je diminuerai encore la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  4. Miam, ils ont l'air très bons et tes photos sont sublimes ! Je craque !

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai réalisés avec 150g de sucre, ils étaient délicieux. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...