dimanche 20 mars 2011

Florentins au Miel (Martha Stewart # 49)


Un goût de miel bien marqué, une texture ultra croustillante pour des biscuits fins comme de la dentelle.
Pour les rendre encore plus gourmands, il est possible de les décorer de chocolat fondu étalé sur l'une de leur face ou même de les assembler 2 à 2 en les collant avec un peu de chocolat fondu, et pour rester dans l'esprit des florentins traditionnels, on peut aussi leur ajouter quelques fruits confits ou fruits secs.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi les travailler dès leur sortie du four en les roulant autour d'un pic en bois pour leur donner la forme d'une cigarette, d'un cornet ou d'une coupelle qui sera ensuite garnie d'une boule de glace servira de contenant pour accueillir une belle salade de fruits... une alernative à la nougatine parfois difficile à réaliser.


p. 27
≈ 24 quantités

2 c à s de beurre
2 c à s de sucre roux
1 1/2 c à s de miel
2 c à s de farine
1 pincée de sel Fleur de sel

***

Préchauffer le four à 190°
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le sucre et le miel à feu moyen.
Débarrasser dans un saladier et ajouter la farine et la Fleur de sel. Mélanger à l'aide d'un fouet à main jusqu'à obtention d'un appareil bien lisse et homogène.
Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les étaler à l'aide du dos d'une cuillère le plus finement possible.
Cuire 6 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Les laisser entièrement refroidir avant de les décoller délicatement.
Conserver dans une boîte hermétique entre 2 feuilles de papier sulfurisé et les consommer dans les 2 jours. A noter qu'ils craignent l'humidité.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog, tes recettes et photos! Un pure moment de délice.......

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces biscuist bien craquants!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air très craquants sont biscuits.

    RépondreSupprimer
  4. Ouah encore une recette qui a l'air vraiment bonne !

    RépondreSupprimer
  5. Qui ose parler de régime hein ?? En tout cas moi Je ne risque pas! en passant chaque jour sur ton Blog je craque je note et surtout je teste et là je craque!!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...