jeudi 14 avril 2011

Snickerdoodles (Martha Stewart # 74)


Snickerdoodles... voilà un nom à coucher dehors avec un billet de logement comme dirait ma soeur... mais il ne faut pas s'arrêter à cette première impression d'effet bizarre que peut procurer leur nom parce qu'ils sont vraiment super bons et méritent d'être goûtés.
Les Snickerddodles sont des petits biscuits roulés dans du sucre à la cannelle avant la cuisson. Ils ont à la fois ce côté croustillant et extrêmement moelleux.
Chose étrange, les miens ont gonflés et sont restés bien dodus alors qu'ils doivent normalement être assez plats et légèrement craquelés... mais peu importe, ils sont bons et là est l'essentiel!


p. 74
26 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI







190 g de farine
1 c à c de levure chimique
1/4 c à c de gros sel Fleur de sel
120 g de beurre à t° ambiante
150 g de sucre
1 oeuf (calibre gros)
1 c à c de cannelle en poudre
2 c à s de sucre

Préchauffer le four à 180°
Mélanger ensemble la farine, la levure et la Fleur de sel. Réserver. Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et le sucre pour que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Ajouter l'oeuf. Incorporer finalement peu à peu la farine et travailler jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène.
Mélanger ensemble la cannelle en poudre et les 2 cuillères à soupe de sucre.
Former des boulettes de pâte d'environ 4 à 5 cm de diamètre et les rouler dans le sucre à la cannelle. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les unes des autres car elles vont s'étaler à la cuisson.
Cuire 12 à 15 min jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

6 commentaires:

  1. Avec le bon goût de la cannelle ils doivent être délicieux ceux-là aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais ça me plait bien ces ptits snickerdoo quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien vrai que ces biscuits ont un nom a coucher dehors, mais c'est tellement bon. Ceux-ci le sont, je les ai déjà testés!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont rigolos, on dirait des chapeaux de champignons? Ils ont l'air très bons

    RépondreSupprimer
  5. Arf, j'ai testé cette recette pour la première fois aujourd'hui, et en jetant un oeil au four au bout de 5 mn, au lieu d'avoir plusieurs petits gâteaux étalés, je n'avais plus qu'un seul énorme biscuit qui prenait toute la surface du silpat :(
    Pourtant je les avais bien espacés, et mis en quinconce... je comprends pas bien

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais du regarder les commentaires avant de les faire car moi aussi ils se sont étalés et ont formé un biscuit géant sur ma plaque de cuisson. Faire des boules bien plus petites je pense. Qu'à cela ne tienne: ils étaient moches, mais ils étaient très bons! ;)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...