mercredi 27 novembre 2013

Jack Be Little farcis


L'été, je fais régulièrement des petits légumes farcis: tomates, poivrons, courgettes, aubergines... les variétés ne manquent pas! C'est rapide à faire et en général tout le monde adore ça, en tout cas mon homme lui en raffole. Un petit peu de riz en accompagnement, et hop vous avez votre plat complet!!
Mais avec l'arrivée des mauvais jours et des légumes d'hiver, l'option du petit légume farci pour le dîner devient plus difficilement réalisable. Bon, il y a bien le chou farci... mais ça prend des plombes à faire:( et quand le soir arrive je manque souvent de patience...
Et puis je suis tombée sur ces mini courges toutes mignonnes au magasin BIO où j'ai mes habitudes. Ça a fait tilt instantanément!! J'ai fait main basse sur tout le stock, toute contente à l'idée de me mettre en cuisine.
Comme pour les tomates, courgettes... j'en ai fait en belle quantité. Je congèle une partie, ça fait un dîner tout trouvé pour les fois où le temps me manque.
On s'est régalé, bien que le goût du Jack Be Little ne soit pas extraordinaire (je préfère largement le goût du potimarron ou de la butternut). La farce, elle,  était bien parfumée et l'ensemble était plutôt agréable, avec l'avantage de changer un peu de d'habitude.
Un p'tit goût d'été dans un légume d'hiver... de quoi se mettre un peu de soleil dans l'assiette :)
Petit conseil perso: privilégiez des légumes BIO... étant donné qu'on garde la peau (et qu'on la mange) ça fait toujours ça de pesticides qu'on n'ingurgitera pas...

 
15 Jack Be Little
250 g de viande de bœuf haché à 5%
350 g de chair à saucisse
2 gousses d'ail dégermées
2 oignons
QS persil
1 c à c de thym sec
sel, poivre
1 c à s rase de concentré de tomate
QS d'huile d'olive
 

Préchauffer le four à 180°
Couper les mini courges juste en dessous du pédoncule. Les évider en prenant soin de bien retirer toutes les petites graines. Saler légèrement l'intérieur et les réserver dans un plat allant au four.
Emincer les oignons
Hacher l'ail et le persil.
Dans un saladier, mélanger la viande de bœuf, la chair à saucisse, les oignons émincés, le thym, le persil et l'ail hachés. Saler, poivrer. Ajouter le concentré de tomate et 1 c à s d'huile d'olive. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Remplir généreusement les mini courges et reposer leur petit chapeau.
Arroser d'un mince filet d'huile d'olive et pour ajouter davantage de parfum 1 à 2 feuilles de laurier dans le plat.
Glisser au four pour 45 min et au besoin couvrir d'une feuille de papier aluminium pour éviter une trop forte coloration.
 

8 commentaires:

  1. c'est bien beau ! et certainement bien bon !

    RépondreSupprimer
  2. Un légume d'hiver que tu as préparé avec beaucoup de goût.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,ta recette est extra , superbe présentation si tu as envie j'organise un concours sur mon blog courge ou pas courge et je serais ravie si tu y déposais cette Jack Be little voici le lien http://ondinecheznanou.blogspot.co.at/2013/11/courge-ou-pas-courge-concours-de.html

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la présentation

    RépondreSupprimer
  5. Très sympas ces mini courges ! J'avoue que comme toi, le potimarron a ma préférence mais bien accompagnées, je suis sûre que ces petites courges étaient délicieuses ! Et trop mignonnes en +

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie recette. J'adore ces petites courges, je les trouve très savoureuses. Merci Isabelle
    Chrys

    RépondreSupprimer
  7. Un petit mot concernant la rubrique "rechercher dans le blog". Depuis peu, lorsque je lance une recherche, aucun résultat n'apparaît. J'ignore si c'est mon pc qui bloque les résultats (avant ça fonctionnait très bien) ou si le site a peut-être un souci... Je tenais à vous en informer.
    En tout cas, merci pour ces délicieuses recettes et magnifiques photos! Sublime ce blog! :)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...