mardi 24 décembre 2013

JOYEUX NOËL 2013

 
 
 
 
Joyeux Noël 2013 à toutes & tous !
à très vite pour de nouvelles recettes et notamment celles de mes bûches !!
 

La Woody Chestnut
- dacquoise amandes & brisures de marrons glacés
- confiture de poires
- feuilletine
- crémeux aux marrons glacés
- mousse noire aux marrons
- nappage aux marrons

L' Ardéchoise
- dacquoise amandes & écorces d'oranges confites
- feuilletine
- crémeux chocolat & marrons
- mousse aux marrons & brisures de marrons glacés
- glaçage miroir à l'orange

La Passionara
- dacquoise coco
- crémeux passion
- gelée cassis
- mousse chocolat blanc/passion
- glaçage miroir ultra blanc

L' intensia
- dacquoise amandes & noisettes torréfiées
- feuilletine
- crémeux praliné
- mousse " extra noire "
- glaçage brillant praliné

 

15 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi aussi. Elles sont magnifiques tes bûches!!!!! Quel travail d'artiste, elles sont parfaites, On a envie de les déguster. J'ai hâte de découvrir tes recettes. J'ai cuisiné la bûche royale et aujourd'hui la citron pistache frambroise. Merci pour toutes tes explications précises.
    A tout bientôt. Annick

    RépondreSupprimer
  2. Très Joyeux Noël également, l'occasion surtout de vous remercier pour toutes ces recettes, plus fantastiques et raffinées les unes que les autres. je dois avouer qu'elles sont pour moi une source d'inspiration fréquente! C'est un magnifique blog (probablement le meilleur que je connaisse...) qui n'est pas "pollué" par les publicités déguisées que sont les partenariats. Merci aussi pour avoir le courage de les refuser...c'est si rare! Très Bonne année 2014 , qu'elle soit pour vous source de bonheurs et, (c'est intéressé!!!) que vous puissiez continuer à nous procurer autant de plaisir avec vos splendides recettes qui sont aussi agréables à regarder (vos photos sont très esthétiques) qu'à déguster !!!! MERCI BEAUCOUP!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Joyeux Noël à toi aussi
    Je suis une fan de ton blog. Chaque fois que je veux cuisiner une patisserie, je sais où aller pour trouver ce qu'il me faut ou pour m'inspirer. Merci pour tout ce travail et ces magnifiques photos. Vivement que les recettes de bûches arrivent. Je dois en faire 2 pour dimanche et la passionara me fait de l'oeil. Pour Noël j'ai fait celle au chocolat feuillantine, et marrons glacés. Après dégustation je me suis dit que j'imbiberais bien le biscuit avec du Grand Marnier et que j'incorporerais bien des écorces d'oranges confites. A la lecture de ton Ardéchoise, l'eau me vient à la bouche!
    Une question cependant = est-ce que la feuillantine est censée rester croustillante? Car dans ma bûche de Noël ce n'est pas le cas.
    Merci encore pour ce blog alléchant et à la portée de tous!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de passer de très joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces magnifiques bûches, je n'ai pas encore osé me lancer, pourtant elles me font
    bien envie sur ton site ... Joyeux Noël ! Bonne continuation pour 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux noël à une sympathique gourmande ainsi qu'à toute sa famille.
    Samia

    RépondreSupprimer
  7. Un joyeux Noël et de très belles fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Noël à vous ! Je viens de découvrir votre blog et je suis très agréablement surptrise par vos magnifiques réalisations (entremets entre autres...), à quand une pâtisserie à votre nom ?

    Merveilleuses fêtes de fin d'année,
    Andréa

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ISA
    A mon tour,je viens te souhaiter de terminer l'année dans la joie et les sourires,auprès de ceux que tu aimes.
    Merci pour les bonheurs que tu nous offres. Nos papilles te remercient chaleureusement, et dansent de plaisir.
    Maintenant, plus d'excuse pour négliger ce qui est savoureux, et sus à mes kilos.
    Mon âge m'autorise à te faire de gros bizouxes. Chris 06

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    j'ai hâte de découvrir les recettes des buches
    serait il possible de me dire ou tu as acheter les gouttières pour les faire ainsi que l'insert
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Cela met vraiment en appétit et cela va être très dur de patienter ;) !!! Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir tes recettes et même si je viens souvent sur ton blog je ne poste jamais de commentaires mais là je n'ai pas pu résister. Le tout est tellement magnifique ! Je n'ose même pas imaginer le temps que tu dois passer à préparer tout ça et ensuite le mettre en page pour nous ! Je t'admire et j'aimerai pouvoir en faire autant.
    Continues encore à me faire rêver et saliver derrière mon écran !
    Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension