jeudi 16 avril 2009

FINGERS SABLES multi saveurs & couleurs (sans gluten)






Pour accompagner mes petites verrines de ratatouilles prévues pour l'apéritif du repas de Pâques j'ai eu envie de faire des petits biscuits sablés. Le problème c'est qu'une fois la verrine dans une main et le sablé de l'autre, ça devient difficile de manger! L'avantage du fingers, c'est qu'il peut se planter dans la verrine, ici la ratatouille et pourquoi pas servir de cuillère et laisser ainsi une main libre.



80 g de beurre mou en pommade
1 c à c de sucre
1/2 c à c de sel
1 c à c de Baies roses écrasées au mortier
100 g de farine complète de riz
50 g de poudre d'amande
50 g de pisaches vertes émondées réduites en poudre
3 g de levure chimique sans gluten ni phosphate (en magasion BIO)
25 g de parmesan râpé
1 c à s de Basilic finement ciselé
1 petite tomate séchée déshydratée coupée en tout petit bout
2 c à s d'huile d'argan
1 oeuf

Mélanger tous les ingrédients, ramasser en boule et réserver 30 min au frigo ou 10 min au congélateur pour raffermir
Prélever de petites quantités et rouler en boudin de 10 cm de long. Badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame, de piment d'Espelette et de pistaches vertes concassées.
Cuire 20 min à 180°
Laisser entièrement refroidir avant de toucher car ils sont très friables. Conserver dans une boîte en fer hermétique.




15 commentaires:

  1. Coooooooooolllll!
    Je vais pouvoir les essayer pour un apéritif mercredi soir!!!!
    Bon sans la rataouille....ce serait trop long!
    Ha là là, juste la photo me donne envie de les croquer immédiatement!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ces fingers sont vraiment pas mal pour l'apéro, j'aime l'idée

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air super bons ! et quelle originalité !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont vraiment superbes ! Belles photos. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air délicieux ! les photos sont superbes ! Quelle bonne idée pour l'apéro !

    Pour la pub intempestive, désolée de ne pouvoir t'aider.

    RépondreSupprimer
  6. super sympa ces petits trucs apéro

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont très beaux et doivent en plus être très bons, très parfumés et croquants ! J'en salive !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ! je garde cette recette pour mon prochain apéritif ! merci

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce genre de truc facile a grignoter

    RépondreSupprimer
  10. Je les ai fait hier soir pour un apéo ce soir....super bon et super jolis!!!!! je suis contente!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je les ai fait hier soir pour un apéo ce soir....super bon et super jolis!!!!! je suis contente!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je les ai fait hier soir pour un apéo ce soir....super bon et super jolis!!!!! je suis contente!!!!

    RépondreSupprimer
  13. tous le monde a adoré!!!!! ils ont également servis de trempette pour le tsatsiki.... et puis j'en ai fait quelques un avec du nigelle...pas mauvais non plus!

    RépondreSupprimer
  14. Testés hier soir à l'apéritif c'est un délice .

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension