vendredi 25 janvier 2008

Petites génoises à la confiture façon PIM'S de LU®




Petits Biscuits qui renferment sous une fine couche de chocolat noir craquant un palet de marmelade posé sur une génoise moelleuse.
Les Pim's® font partis de ces biscuits qui à la manière des Petits Beurre LU® se doivent d'être mangés selon un rituel précis. Effectivement, il y a tout un cérémonial à suivre: d'abord, il faut craqueler la fine couche de chocolat et la manger; ensuite, vient le palet de marmelade: la décoller délicatement et la laisser fondre doucement dans la bouche; et finalement, il ne reste plus qu'à déguster la génoise... Vous connaissez une autre méthode vous pour vraiment apprécier les Pim's® ??? Moi non...







Je les ai faits à l'orange, comme les Pim's® traditionnels qui ont de loin ma préférence. Le goût n'a effectivement pas grand chose à voir avec ceux du paquet, ce qui n'empêche pas qu'ils soient vraiment délicieux.



Pour une trentaine de Biscuits

Les petites Génoises individuelles
Dans un saladier, battre au fouet électrique 2 jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre: le mélange blanchit et triple de volume. Ajouter au tamis un mélange de 35 g de farine et de 35 g de Maïzena®. Mélanger bien à fond.
Monter les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel pour les serrer. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Remplir les alvéoles d'un moule en silicone mini tartelettes et mettre à cuire 20 min à 180° (four non préchauffé).
Laisser refroidir et démouler.
Couvrir d'une couche de marmelade d'orange amère et tremper chaque génoise ainsi recouverte dans du chocolat noir fondu. Laisser prendre.



SOURCE: sur une idée de Lilo, "Cuisine- Campagne"

2 commentaires:

  1. heuuuuuu bete petite question mais comment tu fais pour les tremper dans le chocolat sans que la confiture ne tombe? LOOL... j'suis tenter d'essayer cette recette mais techniquement suis douteuse lool

    Continue comme tu le fais si bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je t'avoue que je ne me suis même posée la question parce que je n'ai eu aucun problème! La force de gravité était avec moi sans doute...
    PS: petit message personnel, continue l'aventure de ton blog, les choses se feront avec le temps!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...