vendredi 15 février 2008

Glace à la vanille

Sans sorbetière

Pour mon dessert de samedi soir, je prévois de faire un Crumble aux Pommes. J'ai l'intention de le servir avec une belle boule de glace à la vanille... et quoi de meilleur qu'une bonne glace Maison? C'est un peu long mais ça fait toujours son effet!

Il faut prévoir de la faire 24 heures avant de la servir et ne pas la conserver plus de 5 jours.

75 cl de lait demi- écrémé
12 cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille fendue en 2
150 g d esucre
8 jaunes d'oeufs
2 c à s de Maïzena®

Porter le lait à ébullition avec la crème et la gousse de vanille.Verser le sucre sur les jaunes et fouetter le mélange jusquà ce qu'il double de volume et devienne mousseux et bien lisse. Ajouter la Maïzena® et mélanger bien à fond jusqu'à obtention d'un ruban. Verser le lait bouillant sans cesser de remuer.
Passer au tamis fin pour retirer les éventuelles impuretés. Réverser le tout dans une casserole à fond épais et faire épaissir sur feu très doux sans cesser de remuer dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Laisser refroidir en remuant régulièrement pour éviter la formation d'une peau.

Mettre au congélateur et remuer toutes les 15 min jusqu'à ce que la glace prenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...