mardi 26 février 2008

Moelleux au coeur coulant: Pommes & crème de Salidou®




J'avais très envie d'utiliser au plus vite le pot de Crème de Salidou® que j'ai acheté l'autre jour. Et qu'est- ce- qui finalement s'accorde le mieux à la crème caramel au beurre salé que la pomme?
A déguster tiède tout juste quelques minutes après la sortie du four... le caramel coulant, les arômes de pommes avec cette petite note légère de Calvados... Une pure merveille de gourmandise qui vous fera fondre de plaisir!



Pour cette recette, j'ai utilisé des pommes séchées que j'ai réhydratées dans un peu de Calvados: Pomme, Calvados et crème caramel au beurre salé: le trio gagnant auquel il est impossible de résister!



Préchauffer le four à 180°
Faire macérer 15 min 30 g de pommes déshydratées dans 5 cl de Calvados.
Travailler 50 g de beurre doux et 50 g de beurre aux cristaux de sel MOUX avec 100 g de cassonade et 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger bien à fond. Ajouter 2 oeufs, les pommes réhydratées, 1 c à s de poudre d'amandes et finalement tamiser 100 g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique. Remuer vivemeent pour tout bien amalgamer.
Verser 2 c à c de préparation au fond des empreintes d'un moule à briochettes en silicone. Couler au centre 1 belle c à c de crème de Salidou® et recouvrir entièrement de préparation.
Cuire 20 min à 180°


A déguster tiède... et pourquoi pas avec une belle boule de glace vanille???


1 commentaire:

  1. J'ai justement un pot de Salidou à la maison et je cherchais une recette pour l'utiliser...l'alliance pommes et caramel, je ne résiste pas !

    bon week end, bises

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension