samedi 22 mars 2008

Lunettes et autres Sablées à la Confiture








Comme il me restait de la pâte sucrée non utilisée après avoir réalisé mon Flan Pâtissier, j'ai eu envie de faire ces petits sablés: encore un recyclage réussi!
Merveilleusement fondants, au bon goût de beurre et joliment mis en valeur sous leur nuage poudré. Une petite gourmandise qui fait toujours un bel effet.

Pour la réalisation de la pâte sablée sucrée, c'est ICI.
Préchauffer le four à 180°
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et la détailler à l'aide d'un emporte- pièces de forme ovale (pour les lunettes), et de forme ronde et carrée pour les autres sablés. Au centre de la moitié des ces formes, découpez 2 ronds pour les lunettes et d'autres jolies formes pour les autres (coeur, trèfle, losange ...)



Poser les sablés sur une feuille à pâtisserie en silicone et cuire 20 min (en surveillant bien la couleur: ils doivent dorer uniformément).
Retirer du four et laisser entièrement refroidir sur une grille.
Sur les formes pleines, tartiner une couche de confiture (moi, j'ai utilisé une confiture aux Fruits des Bois, et une autre à l'abricot).
Saupoudrer les formes évidées de sucre glace.
Réunir les 2 parties.




2 commentaires:

  1. Mon mari a dit que mes petits sables a la confiture etaient excellent ! cependant je recommande une cuisson de 15 min; c'est amplement suffisant !

    RépondreSupprimer
  2. Pour la cuisson tout dépend de votre four, il faut bien le connaître pour pouvoir gérer au mieux et adapter. Chez moi les 20 min sont nécessaires.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...