samedi 3 mai 2008

Taboulé aux légumes du soleil




Avec les beaux jours enfin là (et j'espère installés...), des envies de fraîcheurs commencent à se faire ressentir.
A la fois savoureux et généreux, léger, coloré et riche en légumes, relevé d'huile d'olive et de citron, délicatement parfumé avec des herbes fraîches (menthe, basilic, persil, ciboulette et coriandre) le taboulé est pour moi aussi plaisant à cuisiner qu'à déguster!

Dans un grand saladier fermant hermétiquement, verser
250 g de semoule moyenne crue avec
6 cl de jus de citron
6 cl d'huile d'olive (+ 1 c à s d'huile d'argan: pour apporter un petit 'je ne sais quoi')
1 c à s de sauce soja
5 ml de sel et poivre à volonté
1 gousse d'ail écrasée
1 cm de gingembre frais pressé
mélange d'herbes à doser selon ses goûts: persil, ciboulette, basilic, menthe et coriandre
Ajouter 1/2 concombre et 1 belle tomate bien mûre épépinée coupés en petits dés, quelques olives noires dénoyautées, 6 petits oignons nouveaux.
Fermer et réserver au frais.

Couper en petits dés
1 carotte
1 petite courgette
1/2 aubergine
1/2 poivron rouge
Dans une grande poêle, verser 1 c à s d'huile d'olive, 1 petit oignon finement émincé et 1 bouillon cube (Basilic, huile d'olive pour moi). Y verser les dés de légumes. Mouiller avec 1 petit verre d'eau. Couvrir et faire mijoter 15 min. Découvrir et poursuivre la cuisson quelques minutes encore. Laisser tiédir avant d'incorporer à la semoule.
Réserver au frais jusqu'à complet refroidissement (4 heures minimum).



A cuisiner en fonction de la richesse du réfrigérateur et à adapter selon ses goûts. On peut y ajouter du poulet ou n'importe quel reste de viande, des crevettes... et obtenir ainsi un plat complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...