mercredi 7 mai 2008

Tuiles au Parmesan




Galettes croustillantes et légères préparées en 2 coups de spatules! Pour égayer une salade ou simplement à picorer à l'apéro!
A assaisonner selon ses envies: basilic, herbes fraîches, paprika, baies roses...

Mélanger 100 g de parmesan râpé (à défaut, on peut utiliser du Gran Padano) avec 1 pincée de sel, quelques tours de poivre du moulin et 10 g de farine.
Ajouter un assaisonnement de votre choix: moi j'ai opté pour 1/2 c à c de noix de muscade en poudre et 1 c à s de graines de sésame.
Faire chauffer une poêle anti- adhésive. Une fois la poêle bien chaude, déposer de petits tas de mélange en les espaçant bien les uns des autres: le fromage fond, s'étale et forme de petites bulles.
Dès que les bords commencent à prendre un peu de couleur, les retourner délicatement pour faire dorer des 2 côtés.
A l'aide d'une spatule, les soulever délicatement pour aller les déposer sur le manche d'un balai: quelques secondes suffisent pour leur donner une jolie forme arrondie. Procéder rapidement, car elles durcissent très vite!


1 commentaire:

  1. J'aimerai faire un portrait blog sur vous sur notre site www.750g.com comme j'ai pu faire pour des blogs que j'aime bien !

    Pouvez vous me contacter

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...