vendredi 20 juin 2008

Samoussas au boeuf




Je fais toujours à l'entrée de l'été une grosse fournée de Samoussas que je congèle afin de toujours en avoir à portée de mains en cas d'apéro imprévu. L'avantage de faire ça avec les beaux jours c'est qu'au moins je peux cuisiner toutes fenêtres ouvertes et ainsi limiter les dégâts côté odeurs de gralloux que je n'affectionnent pas particulièrement!

J'ai utilisé de la pâte filo car je trouve qu'elle conserve son croustillant plus longtemps que la feuille de brick; pour la farce, j'ai privilégié la simplicité: boeuf, oignon et quelques herbes.

Enfin!, 2 heures plus tard et quelques 50 samoussas consciencieusement pliés (pour la technique, voyez par LA) puis frits dans leur bain d'huile bouillante, me voilà bonne pour une belle séance de dégraissage de ma cuisine (et oui, l'huile ça gicle!) et de moi- même... une très très longue douche s'impose urgemment!
Heureusement que c'est bon quand même les Samoussas, parce que sinon...



Farce:
Dans une grande poêle, faire revenir un oignon finement émincé dans 1 c à s d'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Dans un saladier, verser 500 g de viande de boeuf hachée. Saler, poivrer. Ajouter un bouquet de ciboulette ciselé, quelques feuilles de Basilic, une pincée de thym.
Ajouter l'oignon et mélanger bien à fond.

Détailler des feuilles de pâte filo en bande de 4 cm de large et les badigeonner d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Poser un peu de farce et plier en triangles.
Faire chauffer un bain d'huile dans une grande casserole (ou mieux encore si vous avez la chance d'avoir une friteuse, n'hésitez pas à l'utiliser!!!) et cuire chaque Samoussas jusqu'à qu'ils prennent une jolie couleur dorée: 5 à 8 min.
Les réserver sur un papier absorbant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...