dimanche 24 août 2008

Muffins aux Mûres




Je suis tombée au Marché sur des Mûres magnifiques: MONSTRUEUSES, je crois que c'est la première fois que j'en voyais de si dodues, de la taille de mon pouce, parfois même plus grosses encore!
Évidemment, je n'ai pas résisté à l'envie de les acheter, et un seul mot m'est venu en tête: Muffins...




Pour 12 Muffins
60 g de beurre fondu couleur noisette et refroidi
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
60 g de sucre
60 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
25 cl de lait
1 oeuf
2 barquettes de Mûres bien dodues: compter 4 belles Mûres par Muffins
pépites de nougatine pour la déco



Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. Le réserver et le laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres. Creuser un puits.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, le beurre fondu refroidi et l'oeuf entier préalablement battu en omelette. Verser le mélange obtenu au centre du puits. Mêler intimement et sans trop travailler.
Verser une cuillère à soupe de préparation dans les caissettes en papier. Ajouter les mûres en les enfonçant légèrement et recouvrir d'une nouvelle cuillerée. Saupoudrer de pépites de nougatines.



Préchauffer le four à 180°
Cuire 30 min
. Laisser légèrement refroidir avant de démouler sur une grille.







De vrais merveilles ces Muffins: bien gros, moelleux, tendres et fondants & à chaque bouchée un véritable plaisir de tomber sur une de ces énormes mûres!

10 commentaires:

  1. Magnifiques photos!! Grand coup de chapeau, ça a l'air tout aussi délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette délicieuse!Les photos (magnifiques!) donnent plus qu'envie! J'avais cueilli les mûres l'après midi même. Plus de muffins en fin de soirée! Une réussite totale!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmmmmmmmm!!!
    Merci pour ces idées de recette....
    Petitnuage

    RépondreSupprimer
  4. testé et approuvé!
    Un grand merci pour cette délicieuse recette.

    Murielle

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de ramasser des mûres dans mon jardin, je pense faire ta recette...mais il me faut des éclats de nougatine...et je ne sais pas où m'en procurer ??? :(
    En tous les cas, merci pour avoir mis cette délicieuse recette en ligne !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, j'ai ceuilli des mures à coté des bois ce matin et je chercher une délicieuse recette pour pouvoire les déguster!

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette de muffin est géniale!
    L'appareil est excellent et je vais l'essayer avec des pépites de chocolat! Un grand merci de la part de toute ma famille et mes amis!!

    RépondreSupprimer
  8. Revenant des bois avec mon panier, tel le Petit Chaperon rouge, je me demandais bien à quelle sauce j'allais manger mes jolies mûres .. Et je suis tombée sur votre blog ... Et là, les photos m'ont envoûtée !!!! C'était décidé, j'allais les faire en muffins !!! Et ils sont délicieux !!! Mais la prochaine fois je mettrai plus de fruit dedans, mes mûres à moi n'étaient pas "monstrueuses" ... ;-)
    Merci pour la recette !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette. Tout le monde s'est régalé à la maison (même le "bébé")
    Du coup je vais la publier sur mon bébé blog, accompagnée de mes photos (qui seront bien moins belles qu'ici...) J'espère que cela ne pose pas de problème.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette !!!! Impatiente de voir la tête de mes collègues lorsqu'ils dégusteront cette petite merveille demain !!!!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...