vendredi 12 décembre 2008

Limoncello


Si vous aimez le citron, vous adorerez le Limoncello: terriblement simple à préparer, et terriblement délicieux, un bon goût de citron fort et bien prononcé sans acidité.
Une amie de mes parents, d'origine italienne et plus précisément du sud de l'Italie dans la région napolitaine, a eue la gentilesse de me communiquer sa recette du Limoncello, cette liqueur de citron spécialité de la région de Sorrente, dans la baie de Naples.
Le limoncello est facile et peu cher à produire, il ne nécessite que du sucre, de l'eau, des zestes de citron et de l'alcool. Mais, pour être sûr d'obtenir un goût de citron fort et bien prononcé, il est impératif d'utiliser un alcool pur.

1 l d'alcool à 90° pur, non dénaturé (en pharmacie)
10 citrons non traités
2 l d'eau de source
1 kg de sucre en poudre

Enlever les zestes des citrons
Les faire macérer 10 jours dans l'alcool
Faire chauffer les 2 l d'eau ( pas bouillir )
Verser dedans le sucre, laisser reposer et refroidir
Verser l'alcool avec les zestes, bien mêler et filtrer dans un tamis fin.
Mettre en bouteille en verre
On doit avoir 3 l de Lemoncello. Il doit être bien jaune et peut s'utiliser de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...