vendredi 23 janvier 2009

Velouté de Chou vert




Avec le temps qu'il fait en ce moment, la seule chose qui me fait envie pour le dîner du soir c'est une bonne soupe maison réconfortante qui réchauffe! Et puis en faisant les courses cet après-midi et en scrutant scrupuleusement le rayon légumes à la recherche d'une idée j'ai craqué sur un énorme Chou Vert. Et hop, lavé soigneusement, effeuillé, plongé dans une grande marmite remplie d'eau, le voilà bientôt réduit en un délicieux potage au goût absolument fabuleux et qui change vraiment des soupes habituelles. Même mon homme a englouti d'une traite son petit bol...



Laver soigneusement un gros chou vert et l'effeuiller. Remplir une grande marmite avec 2 litres d'eau claire, ajouter les feuilles de chou. Couvrir et laisser cuire 2 heures. Saler et poivrer selon vos goûts. Mixer au mixeur plongeant et ajouter 4 crèmes de fromage type Vache qui rit®, mixer de nouveau. Au moment de servir, verser dans un petit bol, ajouter un filet de crème liquide, saupoudrer d'un peu de cumin en poudre, d'1 pincée de Fleur de sel et d'un petit tour de moulin à poivre.
Servir bien chaud avec des petits croûtons à l'ail et un peu de fromage râpé pour les gourmands!


3 commentaires:

  1. 'en prendrai bien un ptit' bol s'il en reste ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir la recette, c'est un délice, bravo pour cette recette, je ne savais pas quoi faire de mon chou vert, c'est une très bonne idée ce velouté ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir la recette, c'est un délice, bravo pour cette recette, je ne savais pas quoi faire de mon chou vert, c'est une très bonne idée ce velouté ! ;)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...