mercredi 8 avril 2009

Bouchons à la Carotte




J'adore les carottes, crues, cuites, à la vapeur, râpées, en rondelles ou même en purée. Par contre ce que je n'aime pas, ce sont les carottes en conserve! Je parle de celles du commerce évidemment, parce que celles faites maison, là, c'est autre chose... C'est pourquoi j'ai été surprise de tomber sur cette chose en rangeant mon placard, je n'ai vraiment pas le souvenir de l'avoir achetée! Comme il faut bien lui trouver une utilité, j'ai mitonné ces petits bouchons très moelleux et légers, qui m'auront réconciliées avec les carottes en boîte!

Égoutter 1 boîte 4/4 de carottes et réserver 10 cl du jus. Réduire en purée la moitié et couper en lamelles l'autre moitié des carottes.
Dans un grand saladier, verser 6 cl d'huile d'olive, 4 cl d'huile de sésame grillé BIO et les 10 cl du jus de la boîte de carottes (à défaut, 10 cl d'eau tiède). Mélanger. Casser 3 oeufs entiers. Ajouter 1 c à s de moutarde forte, 100 g de farine, 100 g de farine multicéréales et 1 sachet de levure chimique. Émincer finement 1 oignon. Presser 1 gousse d'ail et 5 cm de gingembre frais. Saler, poivrer et ajouter 1 c à moka de piment de Cayenne, de noix de muscade en poudre, de cumin et de gomasio. Râper très finement 2 carottes de taille moyenne. Ajouter la purée et les lamelles de carottes à la préparation en mélangeant bien à fond. Incorporer finalement 50 g d'emmenthal râpé et 1 c à s de graines de sésame.
Préchauffer le four à 180°
Verser dans des empreintes à mini muffins en silicone en remplissant à ras bord. Saupoudrer de graines de sésame.
Cuire 40 min en surveillant bien la coloration.


6 commentaires:

  1. Mais c'est une excellente petite recette ça...je prépare mon menu déjeuné entre soeurettes pour samedi et c'est une idées ces petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies bouchées ! Quelle délicieuse idée !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  3. jolis petits bouchons!si tu aimes les carottes sont toutes leur formes jettes un coup d'oeil à ce que j'avais fait ça te plairas peut être!

    http://mariejullien5.canalblog.com/archives/2009/04/06/13047103.html

    RépondreSupprimer
  4. et voilà...évidement j'ai modifié la recette ...on ne se refait pas ;o)c'était excellent !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension