dimanche 26 avril 2009

Soufflés au Chocolat




Léger comme un souffle mais fort en chocolat, ce soufflé délicatement parfumé au Grand-Marnier ponctuera en beauté un dîner un peu riche.
A servir dès la sortie du four sous peine de le voir retomber à vue d'oeil!



Préchauffer le four à 180°
Beurrer des ramequins individuels et les saupoudrer d'1 pincée de sucre semoule.
Faire fondre au bain- marie 85 g de chocolat noir avec 30 de beurre 1/2 sel. Lisser.
Dans un saladier, fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le chocolat et 1 c à s de Grand-Marnier. Mélanger.
Battre les 3 blancs en neige sans excès avec 1 pincée de sel et 1 sachet de sucre vanillé.
Ajouter à la préparation en remuant délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.
Répartir dans les ramequins et laisser cuire 15 min.
Dès la sortie du four, saupoudrer d'un peu de sucre glace et servir de suite.


13 commentaires:

  1. Très beau soufflé , très belles photos ...Et quelle productivité sur ce blog !
    Je suis soufflée ! (Oui je sais c'est pas très drôle et même carrément nul, mais j'ai pas pu m'en empêcher ! ).

    A bientôt

    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais réalisé de soufflé sucré mais rien que de voir le tien...j'ai une terrible envie naissante!

    RépondreSupprimer
  3. Hou, la,la!!! ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment très tentant ce soufflé au chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai quelques jours de retard... et que de belles propositions... encore et toujours !!! En passant, tes petits soufflés au chocolat me font de l'oeil !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air délicieux! j'y glisserais bien ma cuillère pour les dégonfler!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou! Ils me coupent le souffle!
    Vraiment extra
    Tes photos sont magnifiques
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton superbe blog, j'y pique souvent un tas de recettes !
    (dernierement, les sables à la coco pointe de muscade de Martha Stewart, que j'ai adoré, et les éclairs au praliné, très bons mais forts sucrés)
    Par contre je trouve rarement le nombre de personnes... Avec cette recette combien fais tu de soufflés ? Et tu mets tes verres Revol au four sans soucis (j'ai les mêmes je les adore :) ) ?
    Merci d'avance pour tes reponses !

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air succulent.! En revanche j'ai une question, peut on préparer la préparation à l'avance et la mettre au réfrigérateur en attendant de la passer au four! Merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, du moment qu'il y a des blancs d'oeufs montés en neige, il faut les cuire de suite au risque de voir votre préparation se liquéfier et que vos soufflés restent tout plats.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup pour la réponse!!

      Supprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension