lundi 20 juillet 2009

Roulé aux Fromages, Tomate, Herbes Fraîches & Poivron rouge



J'ai voulu refaire cette recette que j'avais déjà testée et que j'avais vraiment beaucoup appréciée en modifiant juste un peu la garniture pour changer. Comme à mon habitude, avant de me lancer, j'avais préparé tous les ingrédients et ustensiles dont j'allais avoir besoin, mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai troufouillé, mais au lieu des 12 ml d'eau nécessaire à la réalisation du biscuit, j'ai mis 12 cl, soit 10 fois plus quand même!!! Et bien cette trouffouillade bien involontaire c'est avérée être au final une bien bonne chose car le biscuit était fantastique! beaucoup plus léger et aérien, très fondant en bouche, bref une vraie réussite! La garniture de cette version ci me plaît davantage également. L'ajout du poivron mariné apporte un vrai plus et se mari très bien au fromage de chèvre frais qui n'était également pas présent dans la version précédente.
Très frais et vraiment léger, ce roulé est parfait pour une entrée fraîche et légère.


Pour le Biscuit
3 œufs
12 ml d’eau
15 g de beurre
1 c à s de concentré de tomate
1 c à c de paprika
1 c à c de sel
Poivre du moulin
50 g de fécule de pomme de terre (à défaut de la Maïzena®)
25 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 brins de ciboulette fraîche ciselés
50 g d’emmenthal râpé

Préchauffer le four à 180°
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Faire chauffer l'eau 1 minute au micro- ondes. Faire fondre le beurre sur feu doux et le réserver. Dans un saladier, fouetter au batteur électrique les jaunes d'oeufs avec l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange double de volume et mousse. Ajouter le beurre fondu, le concentré de tomate et l'assaisonnement. Mélanger au fouet à main. Incorporer la fécule, la farine et la levure. Mélanger bien à fond pour bien amalgamer et éviter la formation de grumeaux. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel pour les serrer et les ajouter à la préparation précédente délicatement pour ne pas les casser.
Recouvrir la plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et y couler la pâte en forme de rectangle à 3 cm des bords. Saupoudrer la surface avec l'emmenthal râpé et la ciboulette fraîche finement ciselée.
Glisser au four et laisser cuire 6 min. Le biscuit doit resté souple et ne pas avoir coloré. Retirer du four et rouler de suite avec le papier sulfurisé en serrant bien. Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer quelques minutes.



Pour la Garniture
150 g de Fromage frais type St Moret
50 g de chèvre frais type Petit Billy
6 feuilles de Basilic frais
1 gousse d'ail
1 c à c de sel
Poivre du moulin
50 g de poivrons rouges en conserve


Dans un bol mixeur, verser les fromages, les feuilles de basilic frais et assaisonner. Ajouter la gousse d'ail et les poivrons marinés. Mixer par pulsions jusqu'à obtention d'une préparation bien lisse. Réserver au frais 15 min.

Montage
Dérouler le biscuit délicatement et étaler sur toute la surface la garniture. Rouler le tout en serrant bien tout en décollant le biscuit du papier et l'emballer dans un film alimentaire. Réserver au frais pour 1 heure minimum.


4 commentaires:

  1. J'aime bien cette nouvelle garniture, plus estivale en un sens...

    RépondreSupprimer
  2. Ce roulé doit etre vraiment très bon!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'essaie les roules mais j'ai un vieux souvenir de rattaga du "roulage"

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...