jeudi 8 juillet 2010

Tagliatelles de Légumes Croquants


Voilà une recette fraîche et légère qui convient parfaitement à la chaleur écrasante de ces derniers jours! Simple, rapide à réaliser et complète si elle accompagne une viande ou un poisson.

1 belle courgette
4 carottes
1 échalote
1 poivron vert
200 g de Tagliatelles fraîches aux oeufs
persil
sel, poivre
2 c à s d'huile d'olive
1 noisette de beurre
***

Laver soigneusement les légumes.
Éplucher les carottes, mais conserver la peau de la courgette.
Les couper en fines lanières à l'aide d'une mandoline (la mandoline est un épluche-légumes longtemps réservé aux professionnels. Aujourd'hui, on en trouve de très efficaces dans le commerce et à un prix très abordable) ou à défaut d'un couteau bien aiguisé (éviter des réaliser ces bandes avec le cœurs trop riche en pépin de la courgette).
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans une grande casserole. Y plonger en premier les lanières de carottes et les faire cuire 5 min. Ajouter alors les lanières de courgettes et poursuivre la cuisson 5 min encore. (Veiller à garder les légumes légèrement croquants) Les égoutter. Retirer les lanières à l'aide d'un écumoire et les laisser égoutter dans une passoire.



Dans l'eau de cuisson des légumes, verser les pâtes et les faire cuire 7 à 8 min comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les réserver au chaud. Ajouter une noisette de beurre pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse.
Émincer finement l'échalote et détailler en fines lanières le poivron. Les ajouter dans l'huile chaude et les faire revenir 10 min sans cesser de remuer. Ajouter alors les tagliatelles de légumes et les faire sauter 5 min sans remuer pour ne pas les briser mais en secouant fréquemment la sauteuse.
Dans une assiette de service, dresser les tagliatelles puis ajouter les tagliatelles de légumes. Ciseler du persil frais et servir de suite.
Déguster seule ou en accompagnement d'une viande blanche ou d'un poisson.

7 commentaires:

  1. Les couleurs sont superbes ! Merci pour cette recette qu'il faudra tester !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle assiette, jolie simple et légère c'est le trio gagnant de l'été, j'adore
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissante cette recette!! wow

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !! c comme ça que je préfère les légumes !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. couleurs sont tres appetissantes merci

    RépondreSupprimer
  6. Je fait des tagliatelles de courgettes depuis peu et j'adore cela. Je les fait avec un économe et cela se passe bien.
    Tu nous a préparé une très jolie assiette, pleine de couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Pourriez-vous me conseiller pour une mandoline ? j'aime votre recette, c'est assez léger et j'adore les légumes !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...