lundi 14 février 2011

Biscuits au Fromage frais & aux Noix (Martha Stewart # 15)


Ces biscuits au fromage frais et aux noix sont incroyablement addictifs, et si simples à préparer qu'il serait presque un sacrilège de ne pas y succomber!
Avant de les réaliser, ils m'avaient déjà intrigués parce que j'étais curieuse de voir ce qu'allait leur apporter le fromage frais et surtout la texture qui allait en résulter. Verdict, j'ai été totalement sous le charme! Ils sont à la fois moelleux et croustillants. La noix leur apporte ce goût franc si caractéristique sans être prédominant. L'ensemble est vraiment très harmonieux, je ne serai que vous les conseiller vivement!


p. 141
≈ 20 quantités
(proportions divisées par 5 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


112 g de farine (type 45)
1 grosse pincée de gros sel Fleur de sel
90 g de beurre à t° ambiante
35 g de fromage frais crémeux type St Moret
50 g de sucre
1/2 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre
20 g de poudre de noix
30 g de noix hachées d'amandes hachées pour enrobage


Fouetter au robot le beurre et le fromage frais à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le sucre et la vanille. Incorporer la farine, le sel et la poudre de noix. Travailler rapidement et ramasser en boule.
Façonner 2 rouleaux de pâte de 21 cm de long et de 5 cm de diamètre. Les rouler dans les amandes hachées pour bien les enrober. Les envelopper dans du papier sulfurisé film alimentaire et les réserver au congélateur 30 min pour bien raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180°
Découper en tranches de 5 mm d'épaisseur et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 20 min jusqu'à ce que les bords soient bien dorés.
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

10 commentaires:

  1. ils me plaisent particulièrement ceux là!

    RépondreSupprimer
  2. Encore des biscuits superbes! Aux noix, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Bien tentée par ceux ci personnellement ! Le fromage frais doit apporter une super texture :)

    RépondreSupprimer
  4. très sympa avec ce contour croquant !

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette me plaît bien, je la garde dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  6. tout ce j'aime et j'ai tous les ingrédients; je crois que je fais tester une recette de muffins avec ces ingrédients pour le Muffin Monday

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le livre de Martha Stewart depuis longtemps mais ces biscuits ne m'ont interpellé qu'une fois avoir vu la photo sur votre blog. Du coup,je les ai réalisés la semaine dernière et toute ma famille a aimé.
    Il a été un peu dur de faire tenir les noix autour du biscuit mais le résultat en vaut la peine.
    Merci pour la série "Martha Stewart" avec les descriptions alléchantes de vos articles !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, bravo pour tout ce "travail" gourmand autour de ces fameux biscuits, mille mercis pour la découverte de ces petits gâteaux réellement délicieux et mille mercis aussi pour tous les autres à essayer :))
    cath

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension