mardi 15 février 2011

Biscuits au Gingembre fourrés à la Framboise (Martha Stewart # 16)


Ces biscuits sont moelleux, tendres et fondants. Epicés comme il faut et sucrés sans excès (j'ai divisé par 2 la quantité de sucre... Martha est toujours très généreuse dans ses quantités de sucre et de beurre notamment, ça peut effrayer parfois! et le fait de diminuer un peu de temps en temps les quantités n'est pas forcément désavantageux et même plutôt bénéfique à la santé!). Je crois que même ceux qui ne raffole pas du gingembre en temps normal pourraient être séduits, car son parfum reste très subtil bien qu'il soit bien présent et surtout il se marie parfaitement avec la confiture de framboise, qui elle leur apporte cette note acidulée qui réveille le palais. Ils peuvent être réalisés avec une autre confiture, mais je pense qu'il est essentiel de conserver ce côté acidulé, aussi je conseillerai plus une gelée de groseilles ou de cassis, voir même une confiture d'abricots.
Si je peux me permettre une petite recommandation concernant ces biscuits, ça serait de les tremper dans le café, c'est tout simplement divin!


p. 95
20 biscuits simples (soit 10 biscuits assemblés)
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


60 g de beurre à t° ambiante
30 g de margarine
100 g de sucre
140 g de farine
1 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de cannelle moulue
1 grosse c à c de gingembre moulu
1 pincée de vanille en poudre (ajout personnel)
1 pincée de Fleur de sel (ajout personnel)
30 ml de sirop d'érable
1 petit oeuf
QS de Confiture de Framboise pour garnir (de qualité, c'est-à-dire avec plus de fruits que de sucre! c'est meilleur à tous les niveaux)

***

Préchauffer le four à 190° 180°
Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate, la fleur de sel, la vanille et le gingembre en poudres. Réserver.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre, la margarine et le sucre. Ajouter le sirop d'érable, mélanger et ajouter l'oeuf. Mélanger.
Incorporer peu à peu la farine et mélanger jusqu'à consistance homogène.
Prélever des boules de pâte à l'aide d'une cuiilère à café et les façonner en boulettes. Les rouler dans du sucre avant de les déposer (sans les applatir) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Espacer chaque biscuits d'environ 8 cm car ils s'étallent beaucoup à la cuisson.
Cuire 12 min jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Laisser refroidir sur grille.
Etaler sur la moitié des biscuits la valeur d'1 à s de confiture de framboise et la recouvrir d'un autre biscuit.
Ainsi fourrés, il est conseillé de les déguster le jour même. Non fourrés, ils peuvent se conserver dans une boîte hermétique et être consommés dans les 7 jours.

6 commentaires:

  1. L'association gingembre/framboise me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois absolument faire ces biscuits. J'adore les biscuits au gingembre, j'en suis folle et ceux-ci, fourrés à la confiture de framboises, m'interpellent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les biscuits au gingembre
    Je mettrais de la gelée de pomme que j'ai en grosse quantité à passer

    Merci à faire bientôt

    Sakya

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont beaux et appétissants tes biscuits. J'adore déjà en bonne fan de M. Stewart que je suis.
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. miam des p'tits biscuits bien parfumés!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. appetissant et mignons a deguster en duo c'est le top je pense

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension