vendredi 18 février 2011

Biscuits au Thym (Martha Stewart # 19)


Surprenants!, voilà le mot qui convient parfaitement à ces biscuits sucrés parfumés au thym.
Ils ont une saveur unique et totalement inattendue. A la première bouchée ce que l'on sent d'abord, c'est cette texture croquante et si agréable qu'apporte la polenta et puis arrive le côté sucré des raisins secs et finalement arrive ce petit goût de thym qui interpelle et qui aux 1ers abords est totalement indéfinissable. Oui, ils sont surprenants et vraiment intéressants. Ils méritent d'être testé rien que pour cette originalité.


p. 57
≈ 20 quantité
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


115 g de beurre à t° ambiante
125 g de sucre
1 oeuf (calibre gros)
125 g de farine (type 45)
60 g de semoule de maïs polenta fine
1/2 c à c de gros sel Fleur de sel
1/2 c à c de bicarbonate de soude
50 g de raisins de Corinthe
1 ½ c à c de thym frais finement haché



Préchauffer le four à 180°
Crémer le beurre et le sucre au robot à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter l'oeuf.
Incorporer la farine, la semoule de maïs polenta fine, la fleur de sel et le bicarbonate.
Ajouter finalement les raisins secs et le thym.
Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils s'étalent à la cuisson.
Cuire 12 min
Dès la sortie du four, les parer à l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre pour obtenir des biscuits bien réguliers.
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.



3 commentaires:

  1. Tu piques définitivement ma curiosité avec ces biscuits originaux!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu tenter ce week-end les biscuits que je trouvais les plus originaux du challenge Martha Stewart. J'ai été un peu déçue par ceux-ci, j'ai trouvé le sel trop présent en fin de bouche, et le thym ne reste en bouche que très furtivement.

    Je ne reste pas sur un échec et je vais de ce pas en tester d'autres

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension