vendredi 4 février 2011

Biscuits aux Carottes fourrés (Martha Stewart # 6)


Ces Biscuits là m'ont enchantés! Ils sont tout simplement délicieux. Moelleux, fondants et crémeux! Ils sont une version biscuits du fameux gâteau de carottes. J'ai délibérément choisi de faire l'impasse sur les épices pour justement laisser toute la place à la carotte et la cream cheese qui les garnis, mais rien ne vous empêche de les mettre. (C'est un peu le reproche que j'aurai tendance à faire concernant bon nombre des biscuits de Martha Stewart, elle met souvent les mêmes épices et cela donne au final le sentiment d'avoir régulièrement le même goût qui revient en bouche.)J'en ai tout de même conservés quelques uns sans garniture pour les déguster tels quels, et je les ai trouvés encore meilleurs! Trempés dans mon café au petit déjeuner j'aurai pu tout avaler!!!
De plus, je suis très fan des biscuits qui contiennent des flocons d'avoine. J'aime beaucoup la texture légèrement croustillante supplémentaire qu'ils apportent et la touche de rusticité vraiment très agréable en bouche. Les petits raisins secs eux les ponctus d'une note sucrée et on apprécie vraiment quand on tombe dessus!
Je conseillerai juste d'y aller mollo sur la quantité de garniture, parce que cette crème au fromage est quand même assez vite écoeurante.


p. 180
≈ 13 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


115 g de beurre à t° ambiante
100 g de sucre roux
100 g de sucre
1 oeuf
1/2 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre
140 g de farine
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de levure
1/4 c à c de sel 1 pincée de Fleur de sel
1/4 c à c de gingembre moulu
1/2 c à c de cannelle moulue
1/4 c à c de noix de muscade râpée
100 g de flocons d'avoine
1 grosse carotte finement râpée
70 g de raisins secs

Garniture
110 g de fromage frais crémeux type St Moret
50 g de beurre à t° ambiante
60 g de sucre glace
1 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre


Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Incorporer l'oeuf et la vanille et continuer de fouetter pour obtenir une pâte bien homogène.
Ajouter peu à peu la farine, les épices, le sel, la levure et le bicarbonate.
Incorporer finalement les flocons d'avoine, la carotte râpée et les raisins secs.
Travailler pour obtenir une boule de pâte bien homogène.
Réserver au réfrigérateur 1 heure pour raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180°
Former des boulettes avec la pâte et les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm car ils s'étalent à la cuisson.
Cuire 12 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Laisser refroidir, le temps de préparer la garniture.

Fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade.
Ajouter le fromage petit à petit et continuer de fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
Tamiser le sucre glace et la vanille tout en continuant de remuer.

A l'aide d'une petite spatule, étaler la garniture sur la face plate de la moitié de biscuits et sceller avec l'autre moitié des biscuits.
Conserver les biscuits non garnis dans une boîte hermétique et à t° ambiante. Ils se gardent jusqu'à 5 jours.
Il est possible de les garnir à l'avance, mais dans ce cas, les conserver au réfrigérateur et les consommer dans les 2 jours.

15 commentaires:

  1. J'ai réalisé, il y a peu de temps des cookies flocons d'avoine et carottes. C'est un délice ! Pourquoi pas, effectivement, les garnir pour un café gourmand par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'ai hâte d'essayer cette recette...et toutes les autres!
    Merci de nous donner ton avis toujours trés interessant sur les recettes de Martha stewart, tu m'auras donné envie d'acheter le livre.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes trop envie de faire ces biscuits! Ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes comme toujours, ça donne envie !!
    Je ne peux pas faire tout ces gateaux s'il y en a vraiment 50 différents , ça va etre dur de choisir parmi tous ....bisous, bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. quelque chose me dit que cette recette-ci fait partie de celles qu'il faut conserver et ne pas tarder à faire...muuuum très très jolis !!! merci

    RépondreSupprimer
  6. bnojours, je suis ton blog depuis longtemps mais j'avoue n'avoir jamais commenté (bou pas bien)
    Cette recette m'as l'air d'ètre super délicieuse, je la testerai dès que possible

    c'est très estétique en plus et tes potos sont sublimes et mettent bien en valeur

    Donc voila tout ça pour dire que j'adore tes photos et tes recettes

    RépondreSupprimer
  7. This look beauty and yummy I love biscuits! Love your pictures, x gloria

    RépondreSupprimer
  8. on dirait de jolis whoopies ....... originaux en tout cas, et tentants !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes ces jolies recettes !!
    N'ayant pas de carotte, j'ai mis de la courgette râpée (j'ai déjà fait des gâteaux avec celle-ci !! et pas facile de trouver le légume !!) et les gâteaux sont très bons, moelleux, croquants, délicieux !!!
    Bon WE à vous

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh encore une p'tite merveille qui me donne vraiment envie!!Merci beaucoup pour ces douceurs!!
    zwina.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore!
    Mais que t'arrive-t-il? Tu te mets à nous publier des trucs renversants tous les jours maintenant? Te rends-tu compte que désormais les blogueuses comme moi sont encore plus jalouses de ton blog?

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore cette recette!! Merci!! Ca change du carrot cake classique et c'est encore plus simple pour se servir ! Top !

    RépondreSupprimer
  13. Je les ai essayé, il étaient trés bons autant la texture que le goût, merci encore pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  14. Hello :)

    Alors voilà,je sais que j'arrive après la bataille mais je voulais realiser ces jolis petits gateaux à la carotte. Le probleme est je suis au Brésil et ici la temperature des fours commence à 200°. Tu crois que je peux tenter tout de même ou c'est perdu d'avance ?

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension