dimanche 20 février 2011

Biscuits aux Flocons d'Avoine & Raisins Secs (Martha Stewart # 21)


Ils sont parfaits pour le petit déjeuner: flocons d'avoine, germes de blé  et raisins secs, de quoi faire le plein d'énergie pour toute la matinée et éviter le coup de barre de 11h.
Avec leur goût céréalier et leur texture croustillante et moelleuse à la fois, il est difficile d'y résister.
Je n'avais jamais utilisé de germes de blé dans des biscuits, généralement je les saupoudre sur mes salades parce que j'apprécie particulièrement leur légère saveur de noisette et qu'ils sont un excellent complément alimentaire. Et c'est une idée à garder pour d'autres essais, comme dans des muffins par exemple. On les trouve très facilement en magasin BIO mais également aux rayons diététique ou BIO de toutes les grandes surfaces.


p. 82
≈ 36 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


150 g de flocons d'avoine
70 g de farine (type 45)
30 g de germes de blé grillés
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/4 de c à c de gros sel 1 pincée de Fleur de sel
1/2 c à c de levure
1/4 c à c de cannelle en poudre
115 g de beurre
100 g de sucre
100 g de sucre roux
1 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre
1 oeuf (calibre gros)
100 g de raisins secs


Préchauffer le four à 180°
Crémer le beurre avec le sucre roux au robot à vitesse moyenne.
Ajouter l'oeuf et la vanille.
Incorporer la farine, les flocons d'avoine, les germes de blé, le bicarbonate, la levure, la cannelle et la fleur de sel.
Ajouter finalement les raisins secs.
Prélever des boules de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils s'étalent à la cuisson.
Cuire 14 min
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

7 commentaires:

  1. Ils ont l'air très bons tes biscuits ! j'en prends au passage.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le germe de blé dans le pain, dans les muffins et j'avoue n'en avoir jamais mis dans des biscuits. N'empêche, ça a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis partie des ingrédients mais j'ai changé les proportions ( ww oblige) ... nous nous sommes régalés, les tiens doivent être encore plus moelleux!
    Merci pour toutes ces recettes et leur superbe présentation!
    J'ai mis un post avec mes proportions sur mon blog

    RépondreSupprimer
  5. On rajoute le sucre blanc à quel moment de la recette normalement ? Ca ne m'a pas empêché de les faire, mais je me suis posé la question. Ils sont excellents. Merci pour cette délicieuse recette superbement mise en valeur par de très belles photos.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il y a une erreur dans les proportions de sucre, en effet moi j'ai mis 100 g de sucre roux et je trouve que c'est déjà bien sucré, alors le sucre blanc ?? et puis j'ai mis des cranberries séchées à la place des raisins secs que je n'avais pas chez moi et quelques noix concassées, et bien c'est très bon aussi. Mreci pour ces magnifiques photos qui font saliver!!

    RépondreSupprimer
  7. Non il n'y a pas d'erreur, Martha n'est pas réputé pour avoir la main légère avec le sucre et le beurre... à vous d'adapter selon vos goûts

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension