dimanche 27 février 2011

Biscuits fourrés au Chocolat (Martha Stewart # 28)


Des petits biscuits très doux, tout en finesse, à la fois "croustillants & délicats". Les biscuits peu sucrés en eux-même sont bien équilibrés par la garniture au chocolat au lait.
Une petite douceur qui plaira forcément aux enfants mais aussi aux grands...
La pâte doit être étalée le plus finement possible pour ensuite être détaillée avec un emporte-pièce. Ronds et cannelés, et avec ce fourrage au chocolat, ils ne sont pas sans rappeler les célèbres Choco.


p. 205
≈ 18 biscuits assemblés

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


140 g de farine
50 g de sucre
1/2 c à c de gros sel Fleur de sel
1/2 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre
60 g de beurre froid en morceaux
6 cl de crème liquide entière
_
1 jaune d'oeuf
1 c à s de crème liquide entière
_
230 g 100 g de chocolat au lait ou Pâte à tartiner type Nutella®


Verser la farine, le sucre, la vanille et la fleur de sel dans un robot. Mélanger. Ajouter le beurre et mixer pour sabler la pâte. Ajouter la crème. Travailler jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Ramasser en boule.
Fariner légèrement un plan de travail et y abaisser la pâte le plus finement possible.
Détailler la pâte à l'aide d'un emporte pièce rond et cannelé de 6 cm de Ø.
Déposer les biscuits sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Réserver la plaque au congélateur 15 min pour bien raffermir la pâte et éviter qu'elle ne se rétracte à la cuisson.
Préchauffer le four à 160° 180°
Mélanger le jaune d'oeuf et la cuillère à soupe de crème liquide et en badigeonner le dessus des biscuits à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
Cuire 15 min  jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Une fois fondu le mélanger à l'aide d'un fouet pour bien le lisser.
Etaler une petite quantité de chocolat fondu (ou de pâte à tartiner) sur l'intérieur de la moitié des biscuits. Placer l'autre moitié des biscuits sur le chocolat. Réserver 15 min au réfrigérateur  pour que les biscuits se soudent.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

 

6 commentaires:

  1. ils ont l'air très bons ces biscuits :) vos photos sont magnifiques bravo et bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ces biscuits ont l'air tellement croustillants. Tout dorés comme ça, ils sont trop mignons. Ils doivent être un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  3. Ah je savais bien que j'avais raison d'attendre les 28ème! Ronds et dorés, on n'a qu'une envie c'est de mordre dedans. A la prochaine fois pour les 29ème:-)

    RépondreSupprimer
  4. Telment pressée de te féliciter pour ces petits biscuits que j'ai oublié de te dire merci pour ton petit message sur mon blog. C'est très gentil à toi de me souhaiter la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  5. Je les aies testés samedi dernier : de très bons petits sablés ! la seule chose est qu'il fallu que je mette la pâte au frais après confection, elle était vraiment trop molle pour être étalée. Fourrés pour cette fois de pâte à tartiner à la noisette maison

    Bonne journée, bises

    Floriane

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...