samedi 12 février 2011

Biscuits à la Pistache & au Citron (Martha Stewart # 13)


Ces biscuits m'ont déçus... assez collants au palais et vraiment beaucoup trop sucrés à mon goût. Je pense qu'il y a un souci au niveau des proportions... effectivement 1 c à s seulement de farine me semble peut-être insuffisant. La quantité de jus de citron est selon moi beaucoup trop infime pour qu'elle apporte quoique ce soit. Moins de sucre et plus de citron aurait certainement créé une alliance parfaite et une texture beaucoup plus moelleuse que collante... Néanmoins et étonnamment, ils ont su rencontrer leur publique puisqu'une de mes amies les a adorés et quasiment tous engloutis à elle toute seule!


p. 94
≈ 18 quantités

 Pour la recette de Martha, cliquez ICI








1 gros blanc d'oeuf
1 pincée de sel 1 pincée de Fleur de sel
125 g de pistaches grillées et salées finement hachées
200 g de sucre roux
1 c à s de farine (type 45)
1/2 c à c de jus de citron












Préchauffer le four à 160°
Fouetter le blanc en neige avec le sel.
Ajouter les pistaches et le sucre, puis la farine et le jus de citron.
Prélever des boules de pâte et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils s'étalent beaucoup à la cuisson.
Cuire 12 min jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.



5 commentaires:

  1. Il faut croire qu'il y a des biscuits pour tout le monde... N'empêche c'est toujours décevant quand une recette ne nous plaît pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve bizarre surtout (à défaut de les avoir goutés :-) ) c'est leur couleur un peu violette ! Sinon effectivement la recette est curieuse, mais c'est sympa d'avoir essayé, au moins je sais que je ne testerai pas celle là !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai testé les madeleines au miel!!! terrible! je me suis permise de mettre la recette sur mon blog avec un lien vers ton site, bien sur!
    http://louloutefimote.over-blog.com/article-les-madeleines-au-miel-66947162-comments.html#anchorComment

    encore merci de ces bonnes recettes (je veux TOUTES les essayer!)

    RépondreSupprimer
  4. VIOLET ??!!
    non c'est surement un problème de lumière, je te rassure leur couleur avait tout de naturelle.

    Merci Mademoiselle Louloute pour le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  5. la couleur est bizarre vu les ingredients mais il faut jamais resté sur une deception au contraire

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension