mercredi 9 février 2011

Coeurs Sablés aux Canneberges (Martha Stewart # 10) A offrir pour la St Valentin


Une 2ème idée de petits biscuits à offrir à votre Valentin(e). Ceux-ci sont beaucoup plus féminins que ceux proposés hier à base de raisins secs et de Whisky (ICI).
La particularité de ces biscuits est que la pâte est d'abord cuite dans un moule carré pour être ensuite découpée en forme de coeur. Ils sont extrêmement friables et la chose n'est pas évidente à réaliser... j'ai donc pris le parti de les détailler avec l'emporte pièce avant cuisson pour par la suite les retailler directement joliment après cuisson, il y a eu ainsi moins de perte qu'avec la façon de faire de Martha (je le dis parce que j'ai fait les 2 façons...)
Ces petits coeurs sont vraiment délicieux. Une texture à la fois bien sablée et très fondante qui contraste avec le moelleux acidulé des canneberges.


p. 106
≈ 25 quantités
(proportions divisées par 3 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


75 g de beurre à t° ambiante
30 g de sucre glace
1/3 c à c d'extrait naturel de vanille 1 pincée de vanille en poudre
1/3 c à c de gros sel 1 pincée de Fleur de sel
95 g de farine
25 g de canneberges (cranberries) séchées et finement hachées

Préchauffer le four à 160°
Mettre le sucre glace, la vanille, la farine et la fleur de sel dans un saladier. Mélanger.
Ajouter le beurre et travailler l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène mais pas trop crémeuse.
Ajouter les canneberges.
Etaler la pâte dans un moule carré 20/20 sur une épaisseur de 1 cm (la pâte va s'étaler légèrement à la cuisson) et la détailler à l'aide de l'emporte pièce
Cuire 30 min jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Laisser tiédir une vingtaine de minutes. Dès la sortie du four, retailler joliment les sablés avec le même emporte pièce, retirer les éventuels résidus de canneberges sur les côtés à l'aide d'un couteau.
(L'excédent de sablé lui n'est pas perdu... excellent dans le fromage blanc par exemple).
Ces biscuits se conservent 5 jours dans une boîte hermétique.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que, comparativement aux petits coeurs d'hier, ceux-ci sont beaucoup plus "filles". Ils doivent¸être très bons, j'adore les canneberges!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...