dimanche 6 mars 2011

Biscuits au Chocolat fourrés au Chocolat Blanc (Martha Stewart # 35)


Des petits biscuits riches en cacao garnis d'une délicieuse ganache au chocolat blanc.
Un joli contraste de couleurs pour un joli contraste de texutres.
Le sablé du biscuit se marie bien avec l'onctuosité de la ganache.
Ils sont simples à préparer et peuvent être offert comme cadeau personnalisé en les décorant avec le motif de votre choix.

***

p. 209
36 quantités
Pour la recette de Martha, cliquez ICI


250 g de farine
25 g de cacao non sucré en poudre
1/2 c à c de levure chimique
1/4 c à c de gros sel Fleur de sel
115 g de beurre
200 g de sucre
1 oeuf (calibre gros)
1 c à c d'extrait naturel de vanille vanille en poudre
Ganache:
350 g 125 g de chocolat blanc finement haché
125 ml 60 ml de crème liquide entière
Décor:
50 g de chocolat blanc


Mélanger ensemble la farine, le cacao, la levure, la fleur de sel et la vanille.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter l'oeuf.
Incorporer peu à peu le mélange des poudres.
Ramasser en boule, filmer et réserver 1 heure au réfrigérateur.
Fariner légèrement un plan de travail et y étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Détailler à l'aide d'un emporte-pièce carré de 4/4 et déposer les biscuits obtenus sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Réserver la plaque au réfrigérateur 30 min pour éviter que la pâte ne se rétracte à la cuisson.
Préchauffer le four à 160°
Cuire 12 min
Laisser entièrement refroidir.
Préparer la Ganache:
Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat blanc finement haché. Couvrir et laisser reposer 5 min puis remuer pour obtenir un mélange bien lisse. Laisser refroidir 1 heure environ en remuant de temps en temps. Quand la ganache est suffisamment épaisse pour être étaler, en napper l'intérieur de la moitié des biscuits, puis recouvrir avec l'autre moitié des biscuits.
Pour le décor:
Faire fondre les 50 g de chocolat blanc au bain-marie. Le verser dans un cornet en papier sulfurisé ou dans une petite poche munie d'une douille unie très fine et décorer les biscuits de fins liserais ou de motifs de votre choix. Laisser sécher à l'air libre.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 7 jours.

10 commentaires:

  1. J'adore ces biscuits ! On dirait un peu ceux qu'il y a dans les boites de "Calèche", en mieux !! Ils ont l'air tellement délicieux. Je bénis Martha ! (Et il me faut son bouquin !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ils me tentent beaucoup ceux là!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien vrai qu'il font un joli petit cadeau ces biscuits chocolatés... Moi, j'aimerais bien en recevoir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous ces gateaux sont super bravo a la cuisiniere mais pourquoi je n'arrive jamais a reussir un seul petit biscuit parmi toutes ces recettes...

    RépondreSupprimer
  5. ils sont très beaux et bien entendu délicieux vu les saveurs !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé cette recette et je les trouve très bons! En revanche je ne me suis pas lancée dans la réalisation de la ganache car les proportions me surprennent : 60ml de creme liquide pour 125g de chocolat, cela me donne l'impression que le résultat va etre très très liquide. Iseblle, pouvez-vous me confirmer que les proportions sont bien les bonnes? cela donne t'il une ganache qui se tient suffisamment pour se permettre de laisser ses gateaux dans une boite hermétique hors du refrigérateur? En tout cas félicitations pour votre site, je suis fan, j'y vais très régulièrement et vous expliquez très bien vos recettes, j'arrive au résultat voulu à chaque fois, bravo à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, je confirme les proportions! c'est bien la moitié du poids du chocolat en crème, pas de souci d'obtenir une ganache liquide.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fanatique du chocolat blanc en règle générale et tes petits biscuits sont juste magnifiques ! martha Stewart me fait décidément saliver

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...