lundi 21 mars 2011

Graham Crackers (Martha Stewart # 50)


Ces biscuits si typiquement britaniques se trouvent maintenant très facilement en France ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps encore. Néanmoins, ils sont tellement agréables en bouche que ceux du commerce vous sembleront assez fades comparativement.
Farine complète et germes de blé en font des biscuits sains et savoureux.
Sur le plan technique, j'ai rencontré un petit souci de texture d'appareil, en effet il était extrêmement friable et donc impossible à étaler et encore plus à détailler. J'ai donc du rajouter un peu de blanc d'oeuf pour amalgamer l'ensemble et ainsi pouvoir le travailler. Suis-je la seule à avoir rencontré ce petit souci ???
En dehors de ça, je vous les recommande vraiment parce qu'ils sont non seulement excellents gustativement mais aussi très agréables en bouche en terme de texture.


p. 229
20 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI

 
105 g de farine
70 g de farine de blé complète
70 g de germes de blé
1/4 c à c de sel Fleur de sel
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de cannelle moulue
115 g de beurre à t° ambiante
75 g de sucre roux
1 c à c de miel
1/2 blanc d'oeuf (ajout personnel)

***

Mélanger ensemble les ingrédients secs: farine, germes de blé, Fleur de sel, bicarbonate et cannelle. Réserver.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre, le sucre roux et le miel jusqu'à ce le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le mélange précédent et travailler jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Au besoin, ajouter un peu de blanc d'oeuf de sorte à obtenit un appareil parfaitement homogène et non friable.
Etaler la pâte sur une toile en silicone (à défaut une feuille de papier sulfurisé) de sorte à obtenir un rectangle de 30/18 et de 3 mm d'épaisseur.
Détailler en rectangles de 10/6 à l'aide d'une roulette à pâtisserie et les trouer à l'aide des dents d'une fourchette.
Placer au congélateur 20 min pour raffermir.
Préchauffer le four à 180°
Décoller délicatement des biscuits et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 12 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Laisser tiédir 5 min avant de les décoller délicatement.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

7 commentaires:

  1. Lectrice depuis un certain moment, je laisse mon premier commentaire. Je suis assez épaté par ton défi, et surtout par le rythme soutenu que tu maintiens. Deux questions quand même : qui mange toutes ces douceurs ? Y aura t'il un poids avant et après le défi ?:))

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, il m'a fallu plus d'un an pour faire toutes ces recettes et non je n'ai pas tout mangé à moi toute seule!! Mon entourage, ami(e)s, famille, collègues, voisins... en a largement profité!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est un peu normal que des recettes fonctionnent un peu moins bien. Les farines américaines, européennes et canadiennes ne sont pas toutes pareilles. Ils ont l'air bons ces Graham. Je vais clairement les tester bientôt, même si c'est très facile d'en trouver ici!

    RépondreSupprimer
  4. Je peux dire que tu es la reine des biscuits!
    Et tes photos sont tellement jolies à croquer:)
    Tu as très bien réussi ces biscuits Graham et ça ressemble beaucoup à ceux qu'on trouve ici au Québec!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  5. François26 mars, 2011

    Pour éviter le blanc d'oeuf, on peut aussi remplacer le sucre par la même quantité en sirop d'agave, ca marche plutôt bien et ca diminue un peu les calories. Si on ne travaille pas la pâte à la main mais au robot, ca peut prendre un peu plus de temps pour s"agglomérer et un cs d'eau aide parfois.
    C'est vrai aussi que les farines sont différentes. Les farines bio que j'utilise nécessitent moins d'eau que les autres.
    Merci pour toute ces bonnes recettes... Les enfants se régalent.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai justement rencontré il y a peu ce même problème sur la même recette extraite du livre. J'ai compensé avec un peu d'eau. malgré tout ils étaient très bon !

    RépondreSupprimer
  7. Pas de tout typiquement Britannique mais d'origine américaine. En fait, l'Américaine que je suis (comme Martha Stewart) n'a pas pu trouver les 'Graham Crackers' en Grande Bretagne...! Bonne recette, bien que le gout n'est pas exactement comme ceux de mon enfance.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...