jeudi 31 mars 2011

Nids au Chocolat & à la Confiture (Martha stewart # 60)


Ils sont justes parfaits! Sablés et fondants à souhaits et gourmands avec leur garniture gourmande qui alterne entre douceur chocolatée et acidité d'une confiture de mûres.
Ils sont ceux qu'il faut pour un quatre heures cocooning sous la couette autour d’un chocolat chaud!
Si vous n'avez pas envie de préparer la garniture au chocolat, l'emploi d'une pâte à tartiner type Nutella® est tout à fait approprié!

 
p. 253
25 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)
 
Pour la recette de Martha, cliquez ICI
 
 
 
 
 
 
 
115 g de beurre à t° ambiante + 20 g
100 g de sucre glace
1 pincée de sel Fleur de sel
1 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
175 g de farine
40 g de chocolat noir haché
40 g de confiture (mûres, framboises, fraises, cassis...)
1/2 c à c de sirop de maïs d'érable
 
 
 
 
 
 
 
Préchauffer le four à 180°
Crémer au robot à vitesse moyenne les 115 g de beurre, le sucre glace, la Fleur de sel et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajouter la farine et travailler jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène.
 
Former des boulettes de pâte grosses comme des noix et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée en les espaçant suffisamment les unes des autres.
Cuire 10 min.
Retirer du four et à l'aide de l'extrémité du manche d'une cuillère en bois creuser un trou au milieu de chaque biscuit. Cuire de nouveau 8 min jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés (si le creux à tendance à se combler, sortir les biscuits du four et y enfoncer de nouveau le manche de la cuillère pour reformer la cavité).
Laisser refroidir sur une grille.
Fondre au micro-ondes les 20 g de beurre, le chocolat et le sirop d'érable. Remuer pour bien lisser le mélange. Laisser tiédir quelques minutes pour que le mélange épaississe légèrement. Remplir le creux de la moitié des biscuits de chocolat et l'autre de confiture. Laisser reposer à t° ambiante 30 min le temps que le chocolat se fige.

Conserver dans une boîte hermétique sans les superposer et les consommer dans les 3 jours.

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ca devient lassant cette monomanie sur les biscuits de Martha Stewart. Je suis désolée, pourtant j'aime beaucoup ce blog.

    Bonne continuation,

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moi je trouve cela plutôt courageux de s'atteler à un projet et d'aller jusqu'au bout. En plus les photos sont jolies et les recettes de Martha Stewart sont en général une bonne surprise. Donc j'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  3. Continue avec tes biscuits, moi j'adore!
    Et ceux-là je les ferais bien au nutella!!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh, j'ai son bouquin et ces petits nids sablés fourrés au nutella me font de l'oeil depuis bien longtemps. A tester ABSOLUMENT ! :D

    RépondreSupprimer
  5. je trouve vraiment dommage que vous mettiez toutes les recettes du bouquin de Martha!! il n'y a plus d'intérêt à l'acheter si toutes les recettes sont en ligne!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi je dis merci pour toutes ces recettes, ça c'est un partage qui permet à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le livre de Martha Stewart de profiter de toutes ses recettes.
    En plus, le fait de publier les recettes ne m'empechera pas d'acheter le livre si je le trouve un jour (hors internet).

    RépondreSupprimer
  7. Très bons ces petits gâteaux avec le café!
    Testé et approuvé mais tout choco pour moi!! : http://jonana.com/petits-nids-au-chocolat-pour-des-paques-moins-niaises/

    Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...