lundi 16 juillet 2012

Soupe de Fraises au Miel, Basilic & Vinaigre Balsamique


Je suis peu présente sur mon blog ces derniers mois et je m'en excuse.
Mon travail me prends énormément de temps. Je suis très peu chez moi et quand j'y suis, je suis tellement épuisée que je n'ai qu'une envie: ne rien faire!!
J'ai de très nombreuses recettes en attente de publication, mais le rédaction d'un post me prends entre 2 et 4 heures (sans compter les prises de vues et leurs retouches) et malheureusement, ces heures-ci, je n'en dispose pas! Et par dessus le marché, mon ordinateur m'a planté et j'ai dû le faire réparer, donc je n'ai rien pu publier pendant les 15 derniers jours! mais je l'ai récupéré ce matin et tout simple de nouveau fonctionner normalement. 
Je réduis donc mes publications, mais je n'abandonne pas ce blog. J'y suis beaucoup trop attachée pour y songer.
Par contre, je suis navrée, mais il me faut du temps pour répondre à vos nombreux commentaires et nombreuses questions, alors forcément je fais un tris et ne réponds qu'aux questions qui me semblent justifiées. Toutes les demandes "farfelues" ou celles où les réponses peuvent très facilement se trouver en faisant une simple recherche personnelle sur internet ne feront pas l'objet de réponse de ma part... je vous remercie par avance de votre compréhension:)

Bien, ce petit aparté maintenant terminé, passons à ce qui nous intéresse ici, à savoir cette petite soupe de fraises ultra fraîche, franchement simple et rapide à réaliser et hyper goûteuse!! Ça sent bon le soleil, le sable fin et les vacances qui pointent le bout de leur nez (et qui seront croyez moi plus que méritées!!!)
Il faut en moyenne 2 minutes pour la réaliser et tout autant pour l'avaler:)
A déguster bien frais, à l'ombre d'un parasol, les doigts de pieds en éventail... et pour la petite note gourmande supplémentaire, je propose des maxi langues de chat que j'ai légèrement parfumées avec de la pistache et décorées de quelques fraises très finement coupées.


Pour un grand bol de soupe
500 g de fraises équeutées (non traitées et françaises SVP!)
2 c à s de miel liquide
10 feuilles de basilic
6 cl de vinaigre balsamique (de qualité, c'est mieux...)


Laver et équeuter les fraises.
Les placer dans le bol d'un mixeur. Ajouter le miel, les feuilles de basilic et le vinaigre. Mixer par petites impulsions jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir en ajoutant un très mince filet d'huile d'olive.


Pour les Maxi Langues de Chat
50 g de beurre à t° ambiante
45 de sucre glace
1 oeuf (calibre gros)
1 c à s de pâte de pistache
1 pincée de Fleur de sel
1 c à c de vanille en poudre
50 g de farine


Préchauffer le four à 190°
Mélanger ensemble la farine, la Fleur de sel et la vanille en poudre.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux, ajouter le sucre glace. Incorporer l'oeuf et la pâte de pistache.Mélanger vivement et ajouter finalement la farine.
Verser la pâte dans une poche pâtissière munie d'une douille lisse de diamètre moyen.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et former des biscuits de 10 à 12 cm de long sur 2 cm de large.
Décorer de quelques amandes hachées et de fines lamelles de fraises.
Cuire 10 min jusqu'à ce que les contours des biscuits soient dorés.
Laisser refroidir avant de les décoller délicatement.
Conserver dans une boîte hermétique et les consomme dans les 3 jours.

16 commentaires:

  1. ah làlà que c'est apetissant!

    RépondreSupprimer
  2. léger, chic, gourmand , girly ! c'est magnifique , bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprend, lorsque on se met à écrire les heures passent très vite. On a besoin de son temps et de sa inspiration. Pour moi est le même. Bienvenue à la blogueuse une autre fois, c'est un billet precieux. Je regarderai avec plus calme la recette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. a regarder ,tes photos, on a une seule "ENVIE", les "DEVORER",une recette bien gourmande, ah! ....lala bisous de TITOU...

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est un ravissement pour les yeux et tes recettes sont sublimes, j'admire sincèrement tout ce que tu fait!!!Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Belle soupe de fraises et alors, les maxis langues de chat, rien que de les voir, j'ai envie de les dévorer... Superbes...

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe!! Même si tu es moins présente, je viens souvent sur ton blog pour regarder d'anciennes recettes, il y en a tellement!!♥

    RépondreSupprimer
  8. Eh pas tiens je ne savais pas quoi faire de ma barquette de fraises donc ça tombe bien :-)
    J'ai juste une petite question qui ne concerne pas ta recette mais plutôt le joli verre qui contient la délicieuse soupe...où est ce que je peux trouver les mêmes? Ils sont élegants et raffinés....j'adore! on doit avoir les mêmes gôuts voir peut être même la même vaisselle lol :-)
    Merci pour la recette

    Inma

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala! Je craque! Très très appétissant! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  10. Mon diabète et moi avons décidé de porter plainte contre ce blog au motif d'incitation à la gourmandise et détournement de majeur au régime sans sucre. Des Fraises au miel, ben voyons !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli dessert gourmand. La fraise est mon fruit préféré. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Même si ta soupe de fraises a l'air délicieuse, c'est surtout tes langues de chat améliorées qui me font très envie ;)
    Pour ce qui est de l'espacement de tes publications, je te comprends, et c'est toujours avec plaisir que je reviendrais te lire et déguster des yeux tes jolies recettes !
    Bises,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien la précision sur la qualité des fraises ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie soupe vitaminée et je craque pour les méga langues de chat

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...