jeudi 7 février 2008

Conserver ses Biscuits secs

Pour conserver ses Petits Gâteaux et garder le craquant des Biscuits secs 2 solutions:
¤ la 1ère, radicale, consiste en tous les manger d'un coup, comme ça plus de souci! Bon, là, forcément, c'est pas vraiment recommandé ni pour la ligne, ni pour la digestion...
¤ la plupart des petits gâteaux et biscuits secs se conservent 2 à 5 jours, mais certains peuvent se garder plusieurs semaines (c'est le cas notamment des Springerle, Biscotti...). En fait, tout dépend des ingrédients qui les composent: en règle générale, plus ils contiennent de matières grasses, plus ils se conserveront longtemps.

Pour éviter la condensation qui risque de provoquer un ramollissement, il est conseillé de toujours démouler les biscuits dès la sortie du four (sauf mention contraire), l'idéal étant de les faire refroidir sur une grille métallique légèrement surélevée afin que l'air circule dessous.

Une fois bien refroidi, ils doivent être conservés dans une boîte hermétique métallique dans laquelle on aura déposer au fond une feuille de papier essui- tout type Sopalin (ce qui permet de les garder bien craquants) et rangés dans un endroit frais et bien au sec.

Vous n'avez pas conservé vos biscuits dans une boîte en fer et ils ont ramolli ? Tout n'est pas perdu ! Vous pourrez tout de même les déguster avec plaisir en les passant quelques minutes au four bien chaud, puis en les laissant refroidir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...