samedi 29 décembre 2007

Meringues suisse & italienne


La meringue suisse: La technique inratable et encore plus facile que la meringue italienne
 







Il arrive que pour certaines recettes, les Macarons notamment, il faille faire ce qu'on appelle une meringue italienne: il s'agit en faite de blancs d'oeufs montés en neige auxquels on incorpore un sirop de sucre cuit: et là, gare aux risques d'éclaboussures et donc de brûlures! Je sais pas vous, mais moi j'ai déjà essuyé plusieurs échecs: les blancs retombant au contact du sirop parfois trop chaud, je me retrouvais avec un liquide blanc inutilisable. Mais avec la méthode du montage sur un bain- marie, vous êtes sûr d'obtenir une superbe meringue bien ferme, lisse et très brillante, idéale pour garnir une tarte au citron meringuée ou confectionner une Omelette Norvégienne.

Pour 1 blanc d'oeuf, il faut compter 60 g de sucre glace
Verser dans une casserole placer au dessus d'un bain- marie frémissant les blancs d'oeufs et le sucre glace.
Fouetter au batteur électrique jusqu'à bonne consistance, puis hors du feu, continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

Il faut utiliser la meringue de suite, sinon, elle durcit très vite et devient très difficile à travailler.


1 commentaire:

  1. moi qui ai deux mains gauches je confirme que la meringue suisse sembhle être la plus facile. Penses-tu que ça peut entrer dans la recette d'une sorte de glaçage royal? pour ceux qui ont peur des oeufs crus...Puisque je lis que ça durcit en séchant. Merci

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...