dimanche 6 avril 2008

Muffins Exotiques: Rhum, Coco, Bananes


Le trio gagnant



En ce moment, j'ai envie de dépaysement avec des Saveurs Exotiques qui sentent le soleil, parce qu'il faut bien avouer qu'on a beau être au Printemps, le temps c'est pas trop ça!
Alors j'ai adapté ma recette habituelle de Muffins à mes goûts du moment, et ça tombe plutôt bien, parce que j'ai justement en ma possession une briquette de crème de coco et 1 pot de confiture de Banane que nous avait donné la Maman de mon homme et que nous n'avions pas encore eu l'occasion de goûter.



Résultat: une véritable invitation au voyage... pari gagné!

Ces muffins à la mie tendre et légère apportent un souffle d'évasion... à la fois exotiques et presque classiques avec cette alliance Rhum et Coco toujours réussie... ils deviennent gourmandises grâce aux bananes séchées et à leur coeur de confiture de banane. J'ai hésité à leur ajouter quelques pépites de chocolat blanc pour les rendre encore plus gourmands... mais non, soyons un peu raisonnable!... la prochaine fois.



Préchauffer le four à 180°
Mêler soigneusement ensemble 2 oeufs, 3 c à s de Rhum blanc, 25 cl de crème de coco (attention, à ne pas confondre avec le lait de coco... on la trouve dans les épiceries asiatiques et parfois aussi dans les magasins de produits diététiques).
Ajouter 200 g de farine + 2 c à c de levure chimique (en règle générale, il faut toujours mélanger la levure à la farine afin de lui permettre d'être bien répartie dans toute la pâte et de faire son travail uniformément) 110 g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé et 1 c à s de noix de coco râpée. Mélanger encore mais attention à ne pas trop travailler la pâte de façon à ce qu'elle garde un aspect grumeleux, ils seront ainsi plus fondants. Une pâte trop malaxée les rendrait durs et élastiques.
Ajouter au dernier moment 100 g de Bananes séchées coupées en petits dés.
Répartir 1 c à s de pâte dans des moules à muffins en silicone si possible (afin de faciliter le démoulage, mais si vous n'avez pas de moules adéquats vous pouvez tout aussi bien utiliser de jolies caissettes en papier individuelles) et placer au centre de chacun 1 belle noix de Confiture de Banane, recouvrir d'1 nouvelle c à s de préparation: ne remplir les moules qu'aux 3/4 car ils gonflent à la cuisson. Parsemer chaque muffin d'un peu de Noix de coco râpée.
Cuire 25 min.
A la fin de la cuisson, les muffins doivent être dorés et légèrement craquelés au sommet.



Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille pour laisser la vapeur d'eau s'échapper.
Ces muffins peuvent être préparés 1 ou 2 jours avant d'être consommés. Après complet refroidissement, ils devront être rangés dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité pour qu'ils restent bien moelleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...