samedi 17 mai 2008

Tzaktipti ou le mix entre les traditionnels Tzatziki & Ktipiti




Parfaits sur des petits blinis, le Tzatziki et le Ktipiti sont 2 salades traditionnelles du mézzé grec. Toutes 2 composées de fromage blanc, d'ail et d'herbes fraîches; le Tzatziki se décline avec du concombre, substitué par des poivrons grillés dans le Ktipiti. Je les accompagne avec presque tout: légumes, viandes, poissons... c'est bien simple j'ai toujours un pot de l'un ou de l'autre dans le frigo. Et oui, je le confesse, il est rare que je les fasse moi- même car celles que l'on trouve dans le commerce sont tout à fait délicieuses.
Et puis là, en voyant ce joli concombre fraîchement acheté au Marché et ne sachant que faire d'un restant de Poivrons grillés en bocal, j'ai eu l'idée de faire un mélange de ces 2 salades pour n'en faire qu'une seule, d'où la naissance du 'Tzaktipti'...
Une excellente idée que j'ai eue là! Le résultat est fameux: croquant, frais, mélange de saveurs...je ne manquerai pas de renouveler cette recette!


Mélanger ensemble dans un grand saladier
200 g de fromage blanc à 40% (ou 2 Yaourts 'à la Grecque')
1 petit bocal de poivrons rouges doux grillés et pelés détaillés en très petits dés
1 petit concombre détaillé en très petits dés
aneth fraîche finement ciselée
ciboulette finement ciselée
sel, poivre
1 gousse d'ail écrasée
1/2 c à c de paprika (pour apporter une touche de couleur)
1 c à s rase de crème de riz (pour absorber l'humidité)

A servir très frais
Conserver au frais et consommer dans les 48 heures!



1 commentaire:

  1. Tout à fait délicieux dans une pita, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...