lundi 15 juin 2009

Pain Cocotte à l'épeautre & graines




Le 1er qui dit que je suis devenue accros à ce pain.... et ben il aura tout à fait raison! Je le fais le et refais en changement simplement le mélange de farine. Là, il se compose de farine d'épeautre, de farine multicéréales, de farine blanche et de quelques graines pour apporter à la fois un peu plus de saveur mais aussi un peu de croustillant sous la dent. Le mélange est délicieux et donne un pain au goût bien prononcé comme je les aime. La croûte est épaisse et très croustillante, la mie est un peu plus dense que la dernière fois mais est tout de même très moelleuse et reste assez aérée à mon goût.





Je ne vous donne que la liste et les proportions des ingrédients. Pour le processus de fabrication, il reste le même que ICI ou LA. Comme j'ai investie dans une cocotte au format supérieur à celle que j'avais déjà (2,5 l), j'ai pu cette fois- ci réaliser un gros pain d'un joli poids d'1 kg 350! j'espère que ce coup là il nous fera un peu plus longtemps que 2 jours!





200 g de levain maison
440 g d’eau du robinet à t° ambiante
120 de farine d’épeautre (pour plus de renseignements sur cette farine, je vous renvoie
ICI)
120 g de farine
multicéréales
360 g de farine blanche type 65
10 g de sel
2 c à s d’un mélange de graines (lin, sésame, tournesol, soja)



4 commentaires:

  1. Ton pain est absolument superbe, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, craquant, bravo! J'aime beaucoup aussi ton puzzle.

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo ce pain est à tomber !!!!
    il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis fan de cette cuisson, je ne fais presque plus que ça! magnifique résultat!!!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension