mardi 10 novembre 2009

Amandines coco et pépites de chocolat (sans gluten)


Amandines Coco & Pépites de Chocolat_5

Le Salon du Blog Culinaire approche à grand pas. Je suis impatiente d'y être et surtout de pouvoir faire découvrir ma recette originale de petites Amandines aux Cranberries ultra moelleuses & fondantes à base de purée de pommes de terre, idéale pour les personnes intolérantes au gluten.
Alors pour m'entraîner un peu et être sûre d'être au top pour le jour J, j'ai recommencé la recette mais en la réadaptant avec d'autres ingrédients pour montrer que les possibiltés sont multiples.



Cette fois- ci, j'ai eu envie de marier la noix de coco aux pépites de chocolat.
La texture est toujours aussi incroyablement moelleuse et le fondant en bouche est incomparable.





Pour une Quinzaine de petites bouchées

100 g de pomme de terre (type "Amandine") 
45 g de noix de coco
55 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
1/2 c à c de vanille en poudre
1 pincée de sel
20 g de fécule
40 g de beurre fondu
1 oeuf
50 g de pépites de chocolat




Préchauffer le four à 180°

Laver et éplucher 1 grosse pomme de terre de type "Amandine". La piquer à l’aide de la pointe d’un couteau et la placer dans un récipient allant au micro- ondes avec juste un petit fond d'eau. Couvrir et les faire cuire 10 min pleine puissance. Egoutter et verser dans un saladier. Réduire en purée à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette: ne pas utiliser de mixeur car celui-ci donne à la purée une texture collante. En réserver 100 g.
Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. L'ajouter à la purée de pommes de terre. Mélanger bien à fond pour bien l'incorporer.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la noix de coco, le sucre glace, la fécule de pommes de terre, la pincée de sel et la vanille en poudre. Ajouter la purée et mélanger intimement. Ajouter finalement l'oeuf. Mélanger bien à fond pour bien amalgamer et ajouter les pépites de chocolat.
Verser dans les empreintes d'un moule en silicone à la forme de votre choix sans les remplir au ras bord.
Cuire 15 min à 180°
Démouler de suite, saupoudrer éventuellement de sucre glace et réserver sur une grille jusqu'à complet refroidissement. Conserver dans une boîte hermétique.





13 commentaires:

  1. elle ont l'aire trop bonne bravo et en plus elles sont super belle

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !! Les photos sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Il me faudra découvrir ces amandines, j'adore la saveur amande mais ne l'ai jamais associée à la pommme de terre ! Foi de curieuse gourmande ou gourmande curieuse ?! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles!! Et sans doute excellentes, j'aime beaucoup la présentation, bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  6. voila une recette qui change de l'ordinaire je me demande bien à quoi ca ressemble! une très bonne idée en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ces photos, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je teste. Je suis très curieuse du mélange pomme de terre amande et pour mon papa ça sera une bonne idée (allergique au gluten)

    RépondreSupprimer
  9. Très originaux tes petits gâteaux à la pomme de terre! Ils doivent etre bons.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai eu le plaisir d'y gouter au salon du blog culinaire, c'est délicieux, très moelleux. Tu m'excuseras, je ne t'avais pas reconnu, tu fais si jeune par rapport à la photo de ton blog. En tout cas, j'aime venir voir tes recettes et tes très jolie photo. Bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce petit moment de bonheur bien gourmand. J'ai utilisé de la poudre d'amandes, la noix de coco, j'ai un peu de mal, et on s'est régalés ! J'ai publié les photos aujourd'hui si tu veux voir. Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo cette recette est nickel :) Merci a toi Isabelle !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...