samedi 7 novembre 2009

Tartelettes Pommes - Kiwis




J'ai eu de suite envie de tester ma confiture de kiwis autre que sur mon bout de pain du petit déjeuner. Oh, rien de compliqué ni de très recherché, de toutes petites tartelettes pour accompagner le café. Et allez savoir pourquoi, mais quand j'ai pensé à une association possible, j'ai de suite pensé "pomme". Pomme/Kiwi, ça sonne bien je trouve... et en plus ça tombe bien, ma coupelle à fruits en regorge!

Pour une vingtaine de mini tartelettes
Pâte Sucrée:
Dans un saladier, verser 50 g de farine, 1 pincée de sel et 15 g de sucre. Mélanger et creuser un puits. Ajouter 25 g de beurre mou en parcelles. Travailler le mélange en le sablant du bout des doigts et ajouter 2 c à s d'eau glacée. Mélanger et fraiser rapidement si besoin. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 1 heure.
Préchauffer le four à 180°
Chemiser les empreintes d'une plaque à mini tartelettes en silicone avec la pâte.
Badigeonner de confiture de kiwi et recouvrir de petits bout de pomme.
Cuire 20 min



J'avais prévenu, c'est très simple... mais plutôt efficace.
A améliorer éventuellement en ajoutant un peu de poudre d'amande à la pâte et un soupçon de cannelle saupoudrer sur les pommes.

5 commentaires:

  1. Wouah ! L'alliance pomme-kiwi doit être top et pleine de saveurs !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée! J'ai plutôt tendance à associer les pommes et les kiwis dans une simple salade de fruit, mais en tartelette c'est encore plus gourmand, ça me plait bien.

    RépondreSupprimer
  3. Beau mariage... a essayer...

    RépondreSupprimer
  4. L'association du kiwi et de la pomme doit etre très savoureuse dans une tartelette!

    RépondreSupprimer
  5. Tres joli mariage de saveur, bonne soiree Doria

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...