lundi 21 février 2011

Biscuits aux Pommes & aux Flocons d'Avoine (Martha Stewart # 22)



"La pâte contient un peu de compote de pommes, ce qui rend ces biscuits moelleux et leur conserve un peu d'humidité."
Initialement glacer, j'ai décidé de les laisser sans, les trouvant déjà bien suffisamment sucrés comme ça.
C'est aussi pour cette raison que j'ai réduit la quantité de raisins secs et ai utilisé une purée de pommes plutôt qu'une compote laquelle a généralement un ajout de sucre contrairement à la purée qui reste du 100% fruits.
Tout comme ceux proposé hier (ICI), ils ont se côté sain et santé qui en fait des biscuits idéaux pour le petit déjeuner.
Les flocons d'avoine leur apporte cette texture croustillante supplémentaire et leur confère cette touche de rusticité que j'affectionne tant. Les petits raisins secs eux leur apporte un peu de moelleux sucré. 


p. 69
≈ 15 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


 




30 g de beurre fondu
100 g de sucre roux
50 g de sucre
1 petit oeuf
60 g de compote purée de pomme (avec morceaux)
75 g de flocons d'avoine
90 g de farine (type 45)
1/4 c à c de bicarbonate de soude
1 pincée de levure
1 pincée de gros sel Fleur de sel
55 g 25 g de raisins secs











Préchauffer le four à 180°
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre avec les sucres. Ajouter l'oeuf et la compote.
Incorporer les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate, la levure et la fleur de sel. Ajouter les raisins secs.
Prélever des boules de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils s'étalent à la cuisson.
Cuire 15 min
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.
 

6 commentaires:

  1. J'adore ces biscuits parce que j'adore tous ceux qui contiennent de l'avoine... Avec des pommes et des raisins, ça doit être très bon!

    RépondreSupprimer
  2. Encore de magnifiques biscuits, quelles gourmandises!!!!

    RépondreSupprimer
  3. les biscuits fait avec des flocons d'avoine sont un vraie petits regal alors avec les pommes en plus hum tres tentant

    RépondreSupprimer
  4. Excellents! Et assez inédits, à cause de la compote de pommes (faite maison, sans sucre, pour moi). De plus, j'ai fait macérer les raisins dans du rhum blanc. Miam.....Merci et encore bravo pour votre blog!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Testés hier! ils sont très bons, je n'avais pas de raisins secs sous la main, mais même sans c'était parfait pour le goûter. En effet la pomme leur donne un moelleux très appréciable!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu une envie de faire des biscuits à 1h du mat (normal) et bien je trouve ta recette délicieuse et ça embaume la maison. Demain j'en apporte à mes neveux je pense que ça va faire succès !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension