lundi 7 avril 2008

Glace au Yaourt, vanille et noix de pécan




Me revoilà avec mes Glaces!
Ça fait un petit moment que je n'en ai pas refait et pour cause: toutes les bonnes choses ayant une fin, mes parents ont récupéré leur Sorbetière... SNIFF! Alors pour combler ce si grand vide, je m'en suis achetée une rien qu'à moi! Oh! pas vraiment une sorbetière en fait, parce que ça ne rentre pas dans mon budget et qu'il faut quand même rester raisonnable et qu'en plus je n'habite pas un Château dans lequel je pourrai stocker ton mon matériel (déjà très conséquent)... non, je me suis pris une petite Glacière ('le Glacier' de chez Magimix®... avec lequel je peux quand même faire plus d'un litre de glace!). C'est vrai que du coup il faut prévoir à l'avance de mettre le bac réfrigérant au congélateur, mais c'est une bien maigre contrainte face au plaisir de céder à de succulentes glaces et sorbets Maison!



Ma 1ère tentative avec mon nouveau petit trésor sera une Glace au Yaourt. Je voulais depuis longtemps déjà tester parce qu'elle présente l'avantage d'être moins riche... et que c'est bon de se faire plaisir sans (trop) culpabiliser! Pour le parfum je reste dans le classique avec de la vanille, je tenterai des originalités si ce test s'avère concluant... Mais je lui ajoute quand même quelques éclats de Noix de Pécan pour le côté craquant et gourmand.



Mélanger 450 g de Yaourt à la Grecque avec 1 c à c de vanille en poudre.
Commencer par faire un Sirop
Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition 40 cl d'eau avec 240 g de sucre à confiture et 1 c à s de sirop de glucose. Laisser bouillir 5 min.
En réserver 25 cl.
Laisser entièrement refroidir avant de l'incorporer au Yaourt à la Grecque vanillé.
(On peut remplacer le Yaourt à la Grecque par du Fromage Blanc, des Petits- Suisses ou encore des Velouté.)
Mettre à turbiner et quand le mélange commence tout juste à se solidifier, ajouter 50 g de noix de pécan concassées.



En résumé, pas mal mais sans plus... je suis en peu déçue quand même, je trouve que le goût du yaourt ressort beaucoup trop et masque celui si délicat de la Vanille. Je pense qu'il faut en réserver l'usage pour des glaces au goût plus corsé et soutenu comme celui des fruits rouges ou même du chocolat...

J'aurais peut- être dû utiliser un Yaourt aromatisé à la vanille plutôt qu'un simple goût nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...