dimanche 10 août 2008

Babies Muffins Pistache & Cerise




J'ai déniché au marché les toutes dernières cerises de la saison: le producteur m'a proposé de les goûter, elles étaient mûres à point, juteuses, charnues et bien sucrées; je lui en ai pris une petite poignée rien que pour le plaisir de picorer une dernière fois ce petit fruit si délicieux dont je raffole tant. J' en ai quand même mis quelques unes de côté dans le but de faire des petits Muffins légèrement parfumés à la pistache car l'alliance pistache/ cerise a déjà fait ses preuves et est une de mes préférée (ICI par exemple). Côté présentation, j'ai à peu près repris celle des Amandines Pistache & Cerises qui avait eue beaucoup de succès (n'est- ce- pas Christine !...), la queue en moins.

60 g de beurre fondu refroidi
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
60 g de sucre
60 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
25 cl de lait
1 oeuf
1 c à s de pâte de pistache
autant de cerises dénoyautées que d'empreintes remplies
pistaches et sucre coloré pour la déco



Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. Le réserver et le laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres. Creuser un puits.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, le beurre fondu refroidi et l'oeuf entier préalablement battu en omelette. Verser le mélange obtenu au centre du puits. Mêler intimement et sans trop travailler. Ajouter la pâte de pistache. Mélanger.
Verser une cuillère de préparation dans les empreintes d'un moule à mini muffins en silicone. Disposer une cerise dénoyautée au centre en l'enfonçant légèrement et recouvrir d'une nouvelle cuillerée. Saupoudrer de pistaches concassées et de sucre coloré (le mien est parfumé à la griotte).



Préchauffer le four à 180°
Cuire 30 min. Laisser légèrement refroidir avant de démouler sur une grille.





Ces petits Bébés ont été avalés en quelques bouchées et je suis heureuse de voir que ces quelques cerises rescapées de ma picorite aiguë ont été fort bien employées.

Vivement le mois de Mai que revienne le Temps des Cerises...


3 commentaires:

  1. Sublime, encore une fois !

    Peux tu me dire ou tu trouves cette fameuse pâte de pistaches ?
    Je crois que tu es de la région lyonnaise aussi, mais moi je n'en trouve pas dans mon supermarché ...

    Merci d'avance. A bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de voir les deux recettes , et dans l'une vous indiquez 25g de farine et dans celle ci 250g est ce une erreur ou juste une différence de texture???
    MErci pour toutes vos merveilleuses recettes.

    RépondreSupprimer
  3. ça n'est pas une erreur.
    Il s'agit de 2 recettes totalement différentes.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...