dimanche 5 octobre 2008

Charlottes d'Asperges et Pois gourmands




Servies en accompagnement de mon saumon en croûte de sel lors du repas d'anniversaire de ma mère, ces petites charlottes apportent une petite note de fraîcheur bien appréciable. Les pois gourmands encore légèrement croquants contrastent parfaitement avec le fondant de la mousse aux asperges et à la Brousse.



1 cinquantaine de Pois gourmands cuits 10 min dans l’eau bouillante. Les égoutter et les réserver.
Faire dorer à la poêle les Pois gourmands sur feu doux dans un peu d’huile d’olive sans cesser de remuer la casserole pour éviter que les pois ne colorent trop vite et accrochent.
Tapisser les côtés de chaque moule.
Faire ramollir 2 feuilles de gélatine (4 g) dans de l’eau froide.
Ecraser ensemble à la fourchette 100 g de Brousse et 1 petit bocal d’asperge verte (réserver les têtes pour la déco).
Emincer très finement 1 oignon et l’ajouter. Ciseler 10 brins de ciboulette, saler, poivrer et ajouter 1 pincée de piment de Cayenne.
Egoutter et essuyer les feuilles de gélatine. Les faire fondre dans une casserole avec un peu de crème et l’incorporer au mélange.
Monter 7 cl de crème liquide entière en chantilly et l’incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans les ramequins.
Réserver au frais.


2 commentaires:

  1. Très sympa cette recette...
    Nous organisons un petit concours autour de la plante dans toutes ses déclinaisons. Pourquoi ne pas y proposer cette recette ?
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...