mardi 21 octobre 2008

Lulu l'Ourson




au coeur généreux de chocolat



Il y a quelques années de cela, alors que j'étais encore au lycée, je gardais tous les soirs de la semaine un petit garçon de 5 ans pour me faire un peu d'argent de poche. En rentrant de l'école, il y avait le rituel du goûter. Parmi les biscuits qui figuraient souvent dans ce que j'appelais 'le placard magique' les Oursons de LU®: des petits gâteaux très tendres et moelleux au coeur généreux de chocolat fondant. Je craquais souvent face à leur forme toute mignonne vraiment irrésistible (mais jamais plus d'un, le dîner du soir était tout proche...). Alors forcément quand je suis tombée l'autre jour sur un joli moule à la forme de petits oursons je n'ai pas pu résister, toute heureuse de me dire que j'allais pouvoir faire mes Lulu l'Ourson maison.




Cette recette tombe à pic pour que je la présente au nouveau jeu lancé par Barbinou du Blog Pour courir faut des vitamines, Faux air de biscuits.


3 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
150 g de beurre mou
Nutella® pour le fourage que vous pouvez remplacer par de la Pralinoise® préalablement fondue au bain-marie
chocolat au lait pour les pâtes et les mains

Dans un saladier, travailler le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un. Verser la farine au tamis. Fouetter au batteur électrique jusqu'à consistance d'un appareil bien homogène.
Préchauffer le four à 180°
Remplir les empreintes avec la moitié de la préparation, verser au centre une noix de Nutella® et recouvrir de l'autre moitié de préparation.
Cuire 30 min en veillant à ce qu'ils ne colorent pas trop.
Retirer du four et laisser tiédir un peu avant de démouler et de réserver sur une grille.
Mettre à fondre 20 g de chocolat au lait au bain- marie, le lisser et à l'aide d'un fin pinceau recouvrir les pâtes et les mains de chaque petit Lulu pour les rendre encore plus mignons, gourmands et semblables aux vrais...



Vraiment délicieux et le résultat est vraiment bluffant... je n'ai pas fini de leur faire des petits compagnons et tenter ceux à la fraise, framboise...


D'autres recettes de Biscuits semblables à ceux du commerce:
Barquettes (comme celles de LU®)
Fingers® au chocolat
Spritz® & Danish Butter Cookies®

10 commentaires:

  1. Très très chouette ! Bonne chance pour le concours.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mais malheureusement cette recette est hors concours car je souhaiterai uniquement des recettes de biscuit et cette recette se rapproche plutôt d'un gâteau, j'espère que tu ne le prends pas mal, j'attends avec impatience tes autres participations, bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment dommage que ta recette ne puisse participer au concours. Je les trouves vraiment top tes petits oursons. Et devine, c'est l'un des biscuits prépférés de mon petit gars qui se nomme Lucien (Lulu pour les intimmes) :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignons ces petits oursons, tu as toutes tes chances pour le concours!
    J'ai le même moule que toi mais je m"en sers rarement car le démoulge n'est pas touours des plus aisés, tu n'as pas eu de probléme avec ces petits gâteaux? j'ai hâte d'essayer ta recette en tout cas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je voterais bien pour tes "fingers" qui sont bluffants !Puisque tes nounours ne peuvent pas participer au concours... En tous les car je suis sûre que ta recette n'a pas fini d'être empruntée....!
    Merci
    Marie-Pierre
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Tes oursons sont vraiment super mignons. Je viens de tester ta recette mais mes moules sont bien plus gros... Pourrais tu me dire où tu as trouvé les tiens s'il te plaît car j'aimerais en faire en vue d'un anniversaire? Merci par avance et tous mes encouragements pour la poursuite de ton blog qui est génial !

    RépondreSupprimer
  7. reine.clochette29 octobre, 2008

    Les nounours préférés de mon papa!!!!!!!!! Alors là génial... je vais m'empresser d'aller acheter le moule. ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé mon moule à Lulu aux Galeries Lafayette.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de cette recette, j´ai vécu 10 ans en France et mon fils adorait ça pour son goûter justement, et voilà le moyen de lui gâter des si loin. Tout ce que tu fait a l´air délicieux. J´ai pas encore testé mais je ne manquerai pas.

    RépondreSupprimer
  10. Je ferai cuire moins que vous la prochaine fois.j'ai fait la recettedans des moules monsieur madame . Merci!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...