dimanche 26 octobre 2008

Tartelettes Figues, Pommes & Prunes




Des petites tartelettes rapides pour finir les restes



Il me restait un fond de pâte sablée après la confection de mes Figolu maison, et comme je déteste jeter de la nourriture, j'ai décidé de faire 2 petites tartelettes avec ce que je pourrai bien trouver dans le frigo. Elles se composent donc d'un fond de pâte sablée que j'ai badigeonné d'un peu de la délicieuse confiture de figues maison faite par la maman de mon homme avec les figues de leur jardin, un soupçon de poudre d'amandes (parce que j'adore ça et que j'ai un peu tendance à en mettre partout!), quelques cuillerées d'un fond de compote de pommes (faite maison aussi, mais par moi...ICI), une petite prune coupée en lamelles épaisses et le tout finalement saupoudrer d'un peu de sucre vanillé et de cannelle en poudre. Un passage de 15 min dans un four préchauffé à 180° et y a plus qu'à déguster! (laissez quand même un peu tiédir...) Au final, des petites tartelettes vraiment délicieuses aux saveurs de l'automne, un très bon recyclage à refaire sans faute!



Petit rappel des ingrédients et de la marche à suivre pour la pâte sablée:

200 g de farine
25 g de poudre d'amande
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre glace
1 pincée de sel
1/2 c à c de bicarbonate
125 g de beurre ramolli
1 oeuf entier


Fouetter le beurre, la pincée de sel et le bicarbonate avec les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer la farine au tamis en 2 fois. Ajouter finalement l'oeuf. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 1 heure.

Chemiser les fonds de moules à tartelettes. Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette avant de garnir.





Croustillantes, fondantes, fruitées... un délice!

1 commentaire:

  1. géniale, tu es tout simplement géniale..
    Bravo pour toutes tes inventions.
    Alexia

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...