mardi 25 novembre 2008

Guet - Apens




Ohlala, vite vite vite il ne me reste plus beaucoup de temps avant la date de fin du jeu Faux air de Biscuit organisé par Barbinou du Blog Pour courir faut des vitamines. Alors oui c'est vrai j'ai déjà proposé une recette pour ce concours, les FIGOLU® qui soit dit en passant mon bluffés par leur ressemblance... mais comme on a droit à 2 recettes je ne vais pas me priver! Non mais!
Et pour ce second post, mon choix s'est porté sur ce fameux sablé croquant au coeur fondant de chocolat et noisette qu'est (qu'était car il n'existe plus malheureusement, en tout cas sous ce nom là, parce que de nombreuses copies existent dans tous les supermarchés) le Guet - Apens.
On peut dire qu'ils portent plutôt bien leur nom ceux là! Y goûter, c'est être sûr de tomber dans leur piège tendu et de se retrouver à leur merci
... Un tendre biscuit sablé croustillant dévoile une délicieuse crème au chocolat enrichie à la noisette fondante et tentatrice qui saura conquérir tous les coeurs et satisfaire les plus gourmands.






225 g de farine
110 g de sucre glace
90 g de beurre mou
1 oeuf
Nutella® pour le fourrage (ou 50 g de chocolat au lait fondu au bain - marie avec 1 c à s de pâte de pralin)

Préchauffer le four à 180°
Travailler le beurre avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne une consistance crémeuse. Ajouter la farine et sabler le mélanger entre les doigts. Incorporer l'oeuf et travailler jusqu'à ce que la pâte se forme en boule. Envelopper dans un film alimentaire et réserver au frais pendant 1 heure.
Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur environ 3 mm d'épaisseur. Détailler à l'aide d'un emporte- pièce rond de 10 cm de Ø. Les déposer sur une plaque à pâtisserie en silicone ou à défaut recouverte de papier sulfurisé. Garnir le centre de la moitié des ronds d'une noix de Nutella®. Recouvrir avec les ronds de pâte restants, sceller en appuyant tout autour. Souder les deux ronds de pâte en les détaillant de nouveau avec un emporte- pièce de 5 cm de Ø.
Cuire 15 min en veillant à ce qu'ils ne colorent pas trop. Les laisser tiédir sur une grille. Ils se dégustent tièdes (le coeur sera alors fondant et coulant: un délice) ou froids (tout aussi délicieux je vous rassure!)
Les conserver dans une boîte hermétique.



Laissez - vous tenter...

7 commentaires:

  1. Aaah, rien que de les voir...
    C'est horrible, mon fichier de recettes à tester se remplit chaque jour un peu plus, sans que mon emploi du temps se dégage ! Mais merci quand même ! ^^'

    RépondreSupprimer
  2. trop bonne recette bz patmamy

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ! Plus vrai que les vrais

    RépondreSupprimer
  4. Elia (chaussure)03 décembre, 2008

    9a a l'air super bon! Je testerai ta recette et je t'en donnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  5. quelle tuerie c'est biscuits je les adore !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adorais ces biscuits quand j'étais petite, ils portaient ce nom d'ailleurs mais maintenant je n'en vois plus...ta recette me rajeunit (sympa...)

    belle journée !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...